É  V  E  I  L    D  E    L  A    C  O  N  S  C  I  E  N  C  E
[Nouvelle énergie] [Conscience de soi] [ Conscience planétaire ] [ Conscience cosmique ]
Conscience de soi / Maîtrise de soi
 

RÉINTÉGRER LES FRAGMENTS PERDUS DE NOTRE CONSCIENCE
par
RASHA

Extraits du livre UN, p. 24-27.
Ariane Éditions, 2007


Plusieurs avenues s'offrent à vous au carrefour vers lequel vous vous dirigez à tel ou tel moment. Lorsque vous saisissez le fil d'un scénario se présentant comme une "synchronie", vous expérimentez la manifestation de cette avenue particulière, c'est-à-dire cette série de circonstances ainsi que les individus qui y figurent. Si vous ne saisissiez pas ce fil, assurément que d'autres événements de nature à "modifier" votre existence se présenteraient, destinés à vous ramener au même carrefour, par un autre chemin. Pardonnez-vous la fausse idée que vous avez dévié de votre route parce que vous avez laissé passer certaines occasions. Sachez que vous arriverez où vous allez, quel que soit le nombre de détours que vous prendrez. Il ne peut en être autrement.

De même, pardonnez-vous la fausse idée que vous avez nui à votre progrès en portant tel ou tel jugement sur les actes que vous avez posés dans des circonstances données. Les réactions provoquées en vous par ces scénarios sont équilibrées énergétiquement pour susciter un état d'être permettant de reconnaître consciemment votre tendance à réagir ainsi, et d'y renoncer. Une fois que vous aurez compris ce schème, vous cesserez probablement de le répéter et vous arriverez alors à un carrefour qui vous mènera vers une tout autre direction.

Dans la période actuelle, vous aurez vraisemblablement l'impression de parvenir à l'achèvement des thèmes récurrents qui ont dominé votre existence présente - et cela sur plusieurs plans. Cet achèvement s'opérera sans doute par l'expérience d'extrêmes variations sur ces thèmes, ce qui indiquera que vous avez complété une partie de votre voyage et qu'il est temps d'aller plus loin.

Le "temps" tel que vous le connaissez s'écoule à une vitesse sans précédent. Les événements paraissent entassés dans un espace incroyablement réduit; ils semblent même parfois se produire simultanément, ce qui, en réalité, est le cas. Il est crucial, à l'approche de votre rendez-vous avec l'Unité, que vous réalisiez l'achèvement des thèmes de vie qui vous rattachent à cette réalité. Il est impératif de vous détacher des charges énergétiques qui vous ont habituellement magnétisé au cours de cette vie-ci. Il est essentiel que vous reconnaissiez le fil commun des drames que vous avez tissés et qui continuent de vous séduire. Enfin, il est nécessaire que vous manifestiez toute la grâce de votre humanité en réagissant à ces situations récurrentes, et que vous vous aimiez davantage en cela.

Lorsque vous pourrez prendre du recul par rapport à l'ensemble des drames où vous avez joué le premier rôle, et vous voir comme le grand acteur que vous êtes réellement, vous serez en bonne voie d'achever votre voyage. Tant que vous n'avez pas maîtrisé ce dont vous êtes venu faire l'expérience ici, la partie de l'être qui cherche à vous intégrer dans son voyage vers l'Unité ne peut le faire.

Alors que vous vous efforcez énergétiquement, avec un désir sincère, de vous lier à votre plus haute expression d'existence, sachez que cet aspect du soi cherche aussi à vous atteindre et qu'il ajoute son énergie à l'équation de votre totalité. Tant que vous ne réussirez pas à vous libérer vibratoirement du schème de réaction chronique qui vous "coince" dans la répétition constante de la même vieille rengaine, l'aspect supérieur du soi ne pourra vous intégrer sans mettre en péril ses propres niveaux vibratoires.

De même, vous sentirez peut-être, sous la surface de votre conscience, un attachement à des schèmes émotionnels profondément établis et qui sont disproportionnés aux circonstances qui les ont suscités. Examinez la possibilité très réelle que des aspects de votre être qui en ont été exclus et qui, dans leur voyage vers l'Unité, cherchent à se réintégrer vous soient liés énergétiquement en ces instants.

De leur point de vue, vous êtes l'état d'être supérieur qu'ils cherchent à atteindre. Vous êtes la maîtrise qu'ils recherchent. Vous êtes la perspective éclairée dont ils ont eu un bref avant-goût et avec laquelle ils cherchent à se lier au plus profond du cœur. Vos réactions émotionnelles à telle ou telle situation de votre vie ouvrent la porte à des scénarios parallèles pourvus de "déclencheurs" énergétiques parallèles, à d'autres niveaux de la Création. Ce sont les émotions partagées au plus profond niveau qui constituent le terrain commun et les sentiers où vous fusionnerez énergétiquement avec les autres aspects du soi.

Quand vous réagirez d'une façon particulièrement intense à une situation que vous trouverez extrême, songez, avant de vous juger trop sévèrement, que votre profonde émotion est peut-être partagée par un aspect du soi qui a été nié et abandonné en cours de route. En réprimant l'expression de votre sentiment profond, vous ne faites que prolonger la séparation entre vous et cet aspect du soi, invitant ainsi la répétition de scénarios créant la même réaction émotionnelle.

Il est donc impératif d'ouvrir votre cœur aux très réelles sensations de douleur, de tristesse, de chagrin ou d'outrage causées en vous par les circonstances dramatiques où vous jouez un rôle. Ce faisant, vous préparez la voie à la réintégration d'une pièce manquante de votre être dont le thème de vie est peut-être l'expression de ces réactions mêmes et qui cherche profondément à les transcender.

Sans la réintégration de ces fragments perdus de votre conscience, vous ne pourrez terminer votre voyage de la manière souhaitée par la totalité de votre être. Si vous ne vous donnez pas la permission, dans ce contexte temporel, de ressentir vraiment l'étendue de votre mécanisme de réaction émotionnel, vous empêchez votre réalisation, et ce, à chaque niveau de la Création.

Vous êtes un être multidimensionnel. Ainsi, vous n'êtes pas limité à l'identité particulière que vous en êtes venu à tenir pour vous. Des aspects viables du soi vivent à votre insu dans des réalités parallèles et recherchent instinctivement l'aspect perdu du soi que vous jugez être vous. Pour ces êtres, vous êtes une note manquante dans un accord qui définit leur existence même. Vous êtes l'harmonie vers laquelle ils tendent et qu'ils ne peuvent atteindre sans vous. Pour participer pleinement à cet effort multidimensionnel, il s'agit pour vous d'être présent à tout ce que vous êtes et à tout ce que vous faites, en vue de l'être à tout ce que vous deviendrez.

Soyez conscient de ce que vous ressentez et de vos réactions aux drames de votre vie. Soyez honnête envers vous-même en évaluant vos réactions émotionnelles et ne rejetez pas trop vite de votre répertoire de sentiments ceux qui vous donnent à penser que vous êtes "inférieur à vous-même". Votre mécanisme de réaction émotionnel est très réel. La réussite de vos réalisations en cette vie dépend de votre volonté à assumer votre être entier, au cas où vous feriez l'expérience, dans l'Unité, de votre nature véritable.

Rasha