Démarche proposée

Parmi les quelques 300 références présentées sur ce site, je vous propose une vingtaine de fichiers qui vont directement à l’essentiel de l’information disponible. Ceux et celles qui n’ont pas encore été introduits à la littérature du Nouvel Âge peuvent consulter d’abord ces fichiers qui, pour la plupart, nous viennent de Kryeon, cet Être de sagesse canalisé par Lee Carrol. Ils sont intéressants pour l’ouverture d’esprit et de coeur qu’ils nous apportent, de même que pour leur clarté et leur simplicité.

Si vous choisissez d’utiliser cette rubrique [ démarche ] pour naviguer sur ce site, vous pourrez y revenir après avoir consulté un fichier en utilisant l’option [ précédent ] de votre navigateur.

NOUVELLE ÉNERGIE

Le Nouvel Âge
Voici un texte présenté par Lee Carroll sur ce qui caractérise le Nouvel Âge, qui n’est ni une secte, ni un culte, mais plutôt une philosophie basée sur un ensemble de valeurs humaines et spirituelles partagées par un grand nombre de personnes de toute origine.

Qu’est-ce qui est nouveau…
Kryeon présente les changements entre l’ancienne et la nouvelle énergie selon neuf thèmes: Dieu, l’énergie, le plan chronologique pour la planète, les textes anciens, les maîtres de la planète, les guides, la méditation, l’intention et l’Ascension.

La fin des temps
“Croyez-vous que l’humanité a été guidée, à travers toute l’histoire du monde, jusqu’à la fin de ce cycle de conscience plus élevée pour périr noyée par une vague ou écrasée par un rocher?” Kryeon.

CONSCIENCE DE SOI

Perceptions de la maîtrise I
La maîtrise porte sur plusieurs aspects de notre vie: Dieu, le mal, la mort, les autres, la politique, l’information, l’Etre humain.
Perceptions de la maîtrise II
Voici d’autres attributs de la maîtrise: l’égo, la compétition, la Terre, le flot d’énergie, la co-création, la force de vie et le moment présent. Un beau texte qui nous montre ce que nous pouvons devenir.

La co-création
Un document de base qui regroupe des extraits de cinq documents traitant de la co-création sous divers angles: nature de la co-création, fonctionnement de ses principaux mécanismes, présentation des règles qui l’animent, lien entre notre co-création et la réalité d’une autre personne, attitude de co-création que nous pouvons développer devant les changements que nous vivons. (12 pages)

La science perdue de la prière
La prière est vue comme une technologie qui permet de réaliser des changements majeurs, autant en nous-mêmes qu’au niveau de la Planète. Gregg Braden.

Energie subtile, aura et chakras
Excellente présentation de cette réalité par Ambika Wauters. ” Les mots ” énergie subtile ” font référence au champ de forces qui entoure toutes les choses vivantes. Dans le corps humain, il comprend l’aura et les sept couches d’énergie que l’on appelle ” corps subtils “. Ceux-ci contrôlent notre bien-être physique, notre stabilité émotionnelle et notre lucidité mentale. Ils reflètent notre état spirituel et ce que nous pensons de nous comme de la vie en général “.

Souvenir de notre naissance
Kryeon nous propose un voyage agréable, sous la forme d’une métaphore, à partir du moment où nous étions “penchés en avant, presque prêts à venir sur Terre et à vivre ce que nous appelons une naissance”.

Empreintes, karma et implants
Extraits des écrits de Kryeon sur nos empreintes de naissance, particulièrement nos empreintes karmiques, et sur les implants qui nous limitent mais qui peuvent être neutralisés si nous en manifestons l’intention. Document important pour mieux comprendre la structure et le fonctionnement de notre passage sur la Terre. (11 pages)

Les fantômes du karma
“Chaque attribut d’énergie du karma est comme une intimidante bulle noire… À l’intérieur se trouve un cadeau qui brille avec éclat… et pour le revendiquer, il suffit de pénétrer directement dans la bulle et de faire face au fantôme. Le cadeau est d’avoir réussi la leçon, ou le karma, et de voir cette bulle se dissiper et disparaître à jamais des leçons de votre vie”. Kryeon.

Notre contrat
“Au lieu d’être une prédestination, les contrats sont une prédisposition. Ils sont seulement un point de départ pour l’énergie… Chacun d’entre vous avez le libre choix de faire ce que vous voulez. Vous pouvez dire qu’il y a un contrat pour ceci et pour cela, mais la réalité est que vous êtes constamment en réécriture de ces contrats”. Kryeon.

L’Accord
L’Accord réfère à nos relations avec les autres, avec la Terre, l’Univers et Dieu. Une perspective intéressante sur notre présence ici.

Ascension-I
Kryeon nous explique ce qu’était l’Ascension dans l’Ancienne Energie et ce qu’elle est présentement: un profond changement de conscience axé sur le libre choix de grandir vers la maîtrise de soi. Kryeon en décrit les étapes que chacun de nous peut parcourir s’il en a l’intention.

CONSCIENCE PLANÉTAIRE

Sécheresse/Glaciation: Le réchauffement global de la planète
Drunvalo Melchizedek nous présente une synthèse des observations qu’il a recueillies sur le réchauffement de la planète, son impact sur la performance du Gulf Stream et l’urgence de nous préparer à des changements climatiques importants. (12 pages)Le cercle de l’énergie et l’homme ‘ordinaire’
Selon Kryeon, “un cercle d’énergie opère et affecte la planète. Il est créé presque uniquement par ce que les Etres Humains font sur la planète, en tant que parcelle de Dieu, marchant sur cette Terre dans la dualité”.

Notre partenariat avec la Terre – I
“La Terre et l’humain en apprentissage forment un partenariat inséparable. Vous ne pouvez être équilibrés à moins de comprendre votre partenariat-racine avec la planète, à travers votre connexion avec le cœur de la Terre. C’est une connexion spirituelle…” Kryeon.

Notre partenariat avec la Terre – II
Document important de Kryeon qui développe les thèmes suivants: l’unicité de toute chose, la conscience humaine de la planète, la collaboration physique, la collaboration spirituelle, le nettoyage des vieilles nations, un potentiel grandiose.

Les trois grilles de la terre
Kryeon présente la grille magnétique, la grille cristalline et la grille de la conscience humaine, en développant particulièrement la grille cristalline.

CONSCIENCE COSMIQUE

Le treillis cosmique
D’où vient l’énergie? Comment y accéder? Kryeon parle de la source et des attributs de l’énergie cosmique de base. C’est une rencontre totale de la science et du nouvel âge.Chanter avec le choeur
Kryeon explique le lien entre le treillis cosmique et la co-création, puisque chacun est la co-création de quelqu’un d’autre. Ces interrelations se manifestent dans notre quotidien.

Dieu, Esprit, Source
Kryeon nous parle de Dieu, de l’Esprit ou de la Source, et du défi qu’il représente. Il nous rappelle que nous sommes une partie de la totalité de Dieu et que l’Esprit ne peut pas exister sans nous.