Empreintes, karma et implants

par
KRYEON
SOURCES : Extraits des livres de Kryeon
(1) La graduation des temps
(2) Aller au-delà de l’humain
Ariane Éditions, 1996

NOTE : A moins d’avis contraire, toutes les citations présentées dans ce document sont celles de Kryeon. Lorsque ce sont des citations de Lee Carroll, le channel de Kryeon, elles sont identifiées comme telles (LC); il s’agit alors d’observations ou de ” conseils d’un point de vue humain, plutôt que du point de vue de Kryeon. ” (1, 159). Quelques sous-titres et explications ont été ajoutées pour faciliter la compréhension du message. (JC)

Nous n’arrivons pas sur terre en provenance de ‘nulle part’ et sans aucune préparation. Kryeon nous enseigne que notre incarnation a été soigneusement planifiée pour nous permettre d’apprendre certaines leçons à travers les expériences que nous avons choisies de vivre, compte tenu de nos empreintes de naissance et des implants qui restreignent certains aspects de nous-mêmes.

Les empreintes

Les empreintes sont un ensemble de caractéristiques qui nous sont données au moment de notre incarnation. Selon Kryeon, elles prennent plusieurs formes (1,46).

Le karma. ” Avec le karma surgissent les problèmes de santé, les craintes et les troubles inexplicables, les problèmes d’argent, les difficultés dans les relations humaines et la carrière. Le karma apporte aussi la prospérité, la santé, la sagesse, la reconnaissance et l’abondance (telle est la dualité). ” (1, 51)
Les données astrologiques. ” votre identité astrologique est une empreinte de naissance qui est censée vous assister dans votre timing tout au long de votre route. ” (1, 51)
Les leçons de vie. ” Les leçons de vie (liées au karma) sont superposées. Elles sont des empreintes qui dissimulent le but (qu’on ne reconnaît généralement pas) vers lequel vous tendez. ” (1, 51)
Les patterns de champ magnétique (couleurs de la vie aurique) (1,46)
Un équilibre de polarité distincte selon les leçons individuelles qu’on doit apprendre.(1,46)
Le karma de groupe. ” L’endroit où vous vous trouvez sur terre et les gens avec lesquels vous travaillez sont aussi très importants : ils font partie de votre karma de groupe. ” (1, 51)
Le karma stellaire. ” Vous avez en outre un karma stellaire, ce que vous ne comprenez pas bien sur la Terre. Vous ne vous réincarnez pas tous systématiquement sur la Terre. Plusieurs vont et viennent dans les autres parties de l’univers, avec des paramètres d’apprentissage différents. Ce karma stellaire est souvent lourd à porter. ” (1, 51)
Pour nous aider à mieux comprendre l’importance de notre empreinte, Lee Carroll ajoute ceci. ” Votre ‘empreinte’ est comme l’empreinte digitale spirituelle avec laquelle vous êtes nés. Elle existe au niveau cellulaire et interagit avec votre ADN en même temps que votre biologie. Elle ne peut pas être changée… Ce sont de très importants attributs ; ils constituent les traits de votre personnalité, votre ego, votre aspect physique, votre stabilité émotionnelle, votre degré de résistance à la maladie et vos lignes de la main. Bien que cette empreinte ne puisse être changée (au cours de cette vie), elle peut être affectée ou neutralisée par un instrument spirituel d’une puissance égale. ” (1, 164)

Lee Carroll (L.C.) ajoute cette analogie. ” La pression d’eau dans le boyau d’arrosage de votre jardin est toujours là. Vous ne pouvez rien faire pour changer cela. Cette pression vient d’une très grande source et elle est toujours présente. Vous pouvez la contrôler ou encore l’annuler complètement en installant un robinet. Vous avez dès lors ajouté quelque chose dans le but de neutraliser quelque chose.

Votre implant est comme le robinet. Il contrôle l’empreinte. Pensez à vos implants comme à des restricteurs ou des contrôles variables de votre empreinte. À la différence de celle-ci, ils changent constamment et représentent la façon habile dont l’univers permet à vos guides l’accès à votre moteur spirituel. ” (1, 164-165)

Les implants

Les implants nous imposent des restrictions qui réduisent notre capacité de comprendre d’où nous venons et ce que nous sommes venus faire sur terre (1, 14). Plusieurs de ces implants sont une empreinte résultant de nos dernières incarnations. (1, 46)

Lee Carroll nous donne quelques explications. ” Un implant humain typique (tel qu’expliqué par Kryeon) que nous possédons tous est la restriction de la pensée et de l’intelligence, de sorte que nous avons une perspective réduite du temps en deux dimensions et que nous avons tendance à penser en deux dimensions à propos de l’univers [de façon à bien nous insérer dans la vie sur terre]. À mesure que nous devenons plus éclairés, nous réglons cet implant et même, nous le remplaçons pour qu’il nous permette de voir plus clair. ” (1, 165)

L.C. ” Voici des exemples des domaines sur lesquels agissent les implants : l’équilibre spirituel (dans quelle mesure êtes-vous restreints dans votre réception de la lumière?), l’intelligence (telle que mentionnée), la tolérance et le tempérament, la sagesse, le talent et la paix intérieure. Votre empreinte de naissance peut vous avoir programmé comme une personne à tendance sérieusement maladive, mais les implants peuvent renverser cela de 180 degrés. Il est extrêmement important de vous rappeler les prémisses de tout cela. Vous avez choisi votre empreinte avant d’arriver en ce monde, dans l’infinie sagesse et dans l’amour en tant que fragment de Dieu que vous représentez lorsque vous n’êtes pas en apprentissage. ” (1, 165)

L.C. ” La plus grande utilisation de l’implant par l’univers est de vous aider à passer à travers votre karma. Lorsque vous avez traversé avec succès une période de votre vie qui satisfait votre leçon karmique, vous êtes récompensés par un implant qui neutralise ou libère la partie de votre empreinte de naissance qui a mis sur pied la leçon originale. Si on revient à l’analogie du tuyau d’arrosage, c’est comme si on fermait des robinets spécifiques lorsque le gazon est suffisamment arrosé dans certaines zones. La pression de l’eau est toujours là, mais vous avez fini de travailler dans ces zones, de sorte que vous l’annulez en fermant le robinet. ” (1, 165-166)

Nouveau pouvoir de transmuter nos empreintes

Kryeon nous transmet ” une information nouvelle et importante. Avec le début de ce cycle de 11 ans, vous avez maintenant le pouvoir de transmuter vos empreintes. Jamais, auparavant, aucun humain n’a pu profiter de ce pouvoir, à moins d’être venu en ce monde sans implants ni empreintes (comme Jésus). Ceci a un formidable impact autant sur vos vies personnelles que sur votre travail… Vous avez mérité un nouvel attribut puissant qui est directement lié à votre performance sur le plan terrestre… Comment aimeriez-vous effacer toutes les traces du karma qui vous a marqués tout au long de votre vie? Aimeriez-vous avoir une autre couleur aurique, ou être libres d’attributs fixes? En avez-vous assez de votre signe astrologique? Etes-vous fatigués de traverser des leçons de vie? Ces questions sont très importantes ! ” (1, 50-51)

Nouveau pouvoir de neutralité

” À travers la nouvelle énergie d’amour, vous avez maintenant la possibilité de réclamer ce nouveau pouvoir et de passer littéralement par-dessus votre karma et toutes vos fenêtres d’action, directement jusqu’à un lieu de neutralité. Cette neutralité rend inutile le processus de la dualité, efface le besoin de leçons, assume un statut de graduation et procure un pouvoir extraordinaire. Je vais vous expliquer ce que cela signifie pour vous, personnellement puis, je vais vous exhorter à considérer aussi les facteurs négatifs potentiels. Ne vous trompez pas : vous aurez besoin de ce nouveau pouvoir pour réussir votre travail de transmutation pour la Terre. Il faudra que vous soyez nombreux à faire ce saut, sinon il n’y aura pas assez de puissance pour accomplir la tâche prévue au cours des 11 prochaines années. Plusieurs événements se produiront dans vos vies, grâce à ce saut vers l’empreinte neutre. ” (1, 52)

Statut de gradué

” … je dois préciser ce que cela signifiera pour vous d’avoir le statut de gradué. Normalement, ce statut veut dire que vous êtes prêts à partir. En d’autres mots, votre apprentissage est terminé. Toutefois, dans ce cas précis, cette graduation arrive plus tôt, vous l’avez méritée, mais elle n’est plus associée à un départ. Après être parvenus à ce nouvel état, vous serez différents. Votre vie sera transformée ; vous vous sentirez différents. Tous les changements seront éventuellement positifs mais, comme dans tout changement, il y aura une période d’adaptation. Vous serez, par la suite, toujours vous-mêmes, mais sans empreinte du passé ni empreinte de but à atteindre. Vous devrez, cependant, faire preuve de sagesse et de compréhension, de tolérance et d’amour.

Votre personnalité pourra rester la même ; ce sera à vous de choisir. Vous pourrez continuer à profiter de ce que vous aimez le plus dans la vie. Vous aurez cependant la possibilité de changer ce que vous avez toujours souhaité changer. Voilà en quoi réside le pouvoir. Vous serez désormais directement reliés à la source unique du pouvoir d’amour, ce qui n’est réalisable qu’à travers un état de graduation. ” (1, 52-53)

L’implant neutre, un nouveau privilège

Lee Carroll précise l’importance et la signification de l’implant neutre. ” Faire appel à l’implant neutre, c’est comme demander à l’univers une libération, et c’est aussi un nouveau privilège, tel que présenté par Kryeon. Dans la nouvelle énergie, l’univers vous offre maintenant de nouveaux maîtres-guides qui viendront et vous procureront les incroyables ensembles d’implants qui annuleront presque tous les attributs de votre vie que votre empreinte vous a légués. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de tous vos 166 167 attributs de naissance, jeter toutes vos leçons karmiques, obtenir plus de lumière (et, par là même, acquérir plus de sagesse, de tolérance et de paix), devenir équilibrés et être en bonne santé et vous préparer vous-mêmes à travailler pour la guérison de la planète. La mécanique de cette offre est le message de ce livre, transmis dans les écrits remplis d’amour du maître Kryeon. Imbriqué dans tout cela réside le fait qu’en prenant l’implant neutre, vous aidez à la transmutation du négatif en positif pour la planète d’une manière qui n’était pas possible jusqu’à tout récemment. ” (1, 167)

Effets de l’implant neutre sur notre karma

Ce nouveau pouvoir, ” vous en aurez besoin pour aider à transformer le monde. En outre, vous vivrez plus longtemps. Votre processus de vieillissement ralentira, et la maladie ne vous frappera pas. De plus, vous serez capables d’assimiler toute substance qui, autrement, pourrait vous affecter. Jusqu’alors, tout ce que digérait votre corps était analysé par votre empreinte karmique à travers votre code génétique de base (votre empreinte biologique et votre empreinte spirituelle se fondent dans la même structure). Selon que le résultat global de la substance correspondait, ou non, à votre empreinte karmique, cette substance était acceptée ou rejetée. Ce processus de sélection s’appliquait aux bonnes comme aux mauvaises substances : votre empreinte karmique décidait ainsi de vos maladies, de votre alimentation, de la vitesse de votre métabolisme (ce qui implique la minceur ou la grosseur du corps), de l’acceptation ou du rejet des médicaments, vitamines et produits-santé. Elle pouvait aussi vous protéger ou permettre le développement du cancer, de maladies cardiaques, d’hypertension, etc. Elle contrôlait votre durée de vie (à moins d’être abrogée par un élément extérieur) et déterminait votre apparence physique. Elle vous accordait également des talents variés. (Or, tous les talents sont possibles avec une empreinte neutre.) ” (1, 53)

Effets de l’implant neutre sur notre structure d’implants

” Comme je l’ai mentionné précédemment, les implants (et non les empreintes) vous sont généralement attribués pour restreindre votre compréhension ou vos capacités. Votre structure d’implants changera … pour permettre une compréhension et des talents plus étendus. Vous ne serez plus affectés par les énergies qui vous entourent. Vous n’absorberez plus la négativité, mais transmettrez de l’énergie positive où que vous alliez… une attitude expansive plutôt que défensive. Les aliments qui vous donnaient habituellement des éruptions cutanées, des allergies, ou qui vous indisposaient, ne vous affecteront plus. Vous devrez toujours vous efforcer de vous alimenter convenablement, mais les aliments qui vous affectaient particulièrement ne le feront plus. La maladie vous ignorera, à moins que vous n’en décidiez autrement. Le nombre d’accidents diminuera, et l’abondance sera disponible selon vos besoins. ” (1, 53-54)

Responsabilité d’agir ou non

” Cela vous semble-t-il fantastique ? Peut-être ne le croyez-vous pas. Toutefois, retenez ceci : les mots que vous lisez sont formulés à votre intention. Vous ne les lisez pas par hasard. Seule une situation juste a permis à cet écrit de vous atteindre. La responsabilité d’agir ou de ne pas agir repose maintenant entre vos mains. D’une manière ou d’une autre, votre vie sera changée parce que vous aurez eu accès à la vérité. Si vous aimez un certain aliment et que par hasard vous découvrez qu’il est fait de quelque chose d’inhabituel… cela modifiera votre attitude à son égard. Vous pourrez toujours le manger et l’apprécier, mais ce que vous savez à son sujet ne vous quittera jamais. ” (1, 54)

ADAPTATION AUX CHANGEMENTS APPORTÉS PAR L’IMPLANT NEUTRE

” Une empreinte neutralisée (par l’implant neutre) apportera des changements jamais expérimentés auparavant. Vous aurez des tentations que vous n’avez jamais eues. Certaines modifications vous sembleront difficiles à accepter. La période d’adaptation pourrait même être désagréable. ” (1, 54)

1. Transformation de la personnalité

” Depuis votre naissance, vous vous êtes habitués à agir d’une certaine manière. Votre façon de vous exprimer, vos désirs, vos actions et vos défenses ont tous été façonnés d’après votre karma. Lorsque quelqu’un vous parle avec colère, il provoque en vous la colère, lorsqu’on vous accuse, vous vous défendez. Si on appuie sur les boutons sensibles de votre personnalité, il en résulte une réaction prévisible. Ces réactions sont karmiques ; elles sont aussi liées à votre empreinte. Pourquoi certaines gens sont-elles tout le temps en colère ? Pourquoi d’autres sont-elles paisibles ? Ces sentiments sont tous contrôlés par votre empreinte. Votre karma est souvent structuré de façon à vous aider à passer à travers certains de ces sentiments et à trouver la sagesse et la paix en effaçant la peur. Il est par conséquent permis à la peur d’être en vous, par l’intermédiaire de votre empreinte, mais la paix est votre état naturel, même si vous avez dû travailler pour l’atteindre. Ainsi, votre personnalité se transformera. Sur le plan universel, ce sera pour le mieux, mais vous paraîtrez différents aux yeux des autres. La colère d’un autre ne suscitera plus, en vous, cette même réaction ; mais, en même temps, vous perdrez une partie de ce qui était devenu confortable pour vous. La paix est naturelle, mais elle peut vous sembler même si vous avez eu une vie intense en péripéties. ” (1, 55)

2. Demeurer ici sans empreinte ou quitter ce plan

” La plus grande tentation à laquelle vous serez soumis ne vous est même jamais venue à l’esprit ; vous serez capables de partir sans douleur. Cela sera intuitif pour vous, et le processus sera clair. Pourquoi pas ? Vous aurez le pouvoir et l’autorisation de le faire. Pouvez-vous imaginer cela ? Pourquoi rester et travailler alors qu’on vous permet de vous en dispenser ? La réponse est évidente. Vous aurez la responsabilité de rester sans empreinte et d’utiliser votre pouvoir pour transformer la planète. Vous aurez ainsi l’autorisation absolue de quitter ce plan, et ceci n’entraînera aucune énergie négative. Vous serez applaudis et chaleureusement accueillis lorsque vous arriverez parmi nous. J’ai vu cela, et l’état de graduation est merveilleux. Rappelez-vous que, dans ma dernière communication, je vous ai dit que vous comptiez parmi les entités les plus respectées. Ceux, parmi nous, qui sont en service vous honorent et vous apprécient beaucoup pour votre travail ! Votre graduation sera des plus glorieuses. Lorsque vous arriverez enfin parmi nous, vous comprendrez, à nouveau, ce que vous avez vraiment fait pour l’univers et comment vos actions ont aidé chacun de nous. Sachant tout cela, pouvez-vous vraiment rester et accomplir le travail requis ? Réfléchissez bien avant de faire votre demande pour accéder à cet état. Vous recevrez de l’aide (nous reviendrons également là-dessus), mais la tentation sera forte, chaque jour. ” (1, 55-56)

3. Dissociation du groupe karmique

” Le groupe karmique dont vous faites partie ne sera plus lié à vous. Ceci pourrait être l’élément le plus douloureux pour vous tous. Plusieurs de vos amis, ou même votre partenaire, vous abandonneront. Pour eux, vous aurez changé et serez devenus quelqu’un d’autre. C’est un événement négatif, plein de tristesse pour l’esprit humain. L’Amour (la source unique) est parfait et, dans ce royaume, il perçoit ces choses comme étant parfaites, tout comme il considère une mort appropriée comme étant parfaite. Cependant, le lien humain vous manquera. Ceci fait partie de la période d’adaptation. Êtes-vous capables de vivre seuls si nécessaire ? Vous pourriez ne pas trouver de partenaire ayant conclu le même engagement que vous. De grâce, pensez à cela. Il serait de beaucoup préférable pour vous de continuer tels que vous êtes, dans l’amour et la compréhension, en faisant votre possible avec le degré de lumière dont vous profitez maintenant, plutôt que de changer d’état et d’abandonner ensuite, parce que vous ne pouvez supporter la solitude. D’autres humains éclairés pourraient, également, vous abandonner à cause du karma de l’ego. ” (1, 56)

4. L’égo et l’équilibre

” L’EGO sera votre pire ennemi. Jusqu’à un certain point, votre ego a été retenu ou relâché par votre empreinte. Même Jésus a connu certains problèmes avec son ego, lorsqu’il a pris conscience de son pouvoir à certains moments de sa vie, et a fait preuve d’impatience envers les gens non éclairés. L’ego est intrinsèquement humain. Il n’est pas une considération de ce côté du voile. Je parle ici de l’importance du soi qu’un esprit biologique conçoit de lui-même. L’ego est ce qui se produit lorsque le plus fort encercle le plus faible. Ce n’est jamais le cas de ce côté du voile. Il n’y a pas de plus faible ici. L’ego humain est un sentiment indésirable du pouvoir ; c’est comme une drogue pour l’esprit humain… En fait, vous devrez posséder un implant additionnel (nous verrons cela plus tard) pour l’empêcher de vous influencer jusqu’au moment où vous atteindrez votre contrôle. Malgré l’influence des empreintes, vous avez des systèmes biologiques 56 57 communs à chacun qui doivent être pris en considération, tels l’ego, le désir sexuel, la faim (des irritations constantes pour le Moi supérieur), et équilibrés. Être humain nécessite une certaine dose d’ego, simplement pour traiter avec d’autres humains. En ce qui vous concerne, toutefois, vous serez en fait plus puissants que la plupart des gens, et la réaction de votre ego sera très forte. L’ego déloge l’amour… et, si vous devenez égocentriques, vous perdrez l’équilibre nécessaire pour maintenir votre statut. Il me reste à vous décrire les conséquences de ceci. Vous devez demeurer équilibrés. ” (1, 56-57)

5. Assumer une nature spirituelle agressive : donner au lieu de prendre du pouvoir

” En même temps, vous devez assumer une nature spirituelle agressive. Laissez-moi vous expliquer cela. Ceux d’entre vous qui sont éclairés s’identifieront, assurément, à ceci. Avez-vous été tentés de protéger votre psyché, de quelque façon que ce soit, dans des situations sociales où vous aviez à intervenir avec d’autres humains? Avez-vous pris des précautions pour protéger votre énergie contre la dilution? Avez-vous déjà eu l’impression que votre énergie était atteinte et que, par conséquent, vous deviez remonter jusqu’à la vibration supérieure où vous étiez avant l’attaque? Utilisez-vous des amplificateurs, dans votre maison, pour vous aider à garder un niveau élevé de vibration? Lorsque vous touchez des étrangers, pensez-vous consciemment à la façon dont leur énergie peut vous affecter? Cela vous inquiète-t-il?

Cette façon de faire est défensive et n’est plus appropriée! Jusqu’à maintenant, il vous était peut-être nécessaire d’agir ainsi pour demeurer au niveau de vibration souhaité mais, désormais, vous devez changer d’attitude! Vous n’avez plus à vous inquiéter d’être affectés par une vibration moins élevée. Y arriverez-vous? Il va sans dire qu’il s’agit d’un changement mental qui peut s’avérer très difficile à accomplir. Pensez à Jésus alors qu’il marchait parmi le peuple, touchant les gens, les guérissant et s’adressant à eux. Pensez à la façon dont il recherchait les gens non éclairés et leur transmettait du pouvoir. Il était constamment agressif, c’est-à-dire qu’il donnait du pouvoir au lieu d’en perdre. C’est ainsi que vous devez être. Ne vous trompez pas toutefois : on ne vous demande pas d’être des évangélisateurs. On ne fait référence qu’à votre propre pouvoir et à son équilibre avec ceux qui vous entourent. ” (1, 57-58)

” Si vous touchez quelqu’un, vous lui transmettez quelque chose… point à la ligne. Il n’y aura plus de transfert du négatif au positif en ce qui concerne votre pouvoir. Votre équilibre effacera cette condition. Vous n’aurez jamais à craindre qu’une vibration plus faible se superpose à la vôtre. Ceux qui véhiculent une vibration plus dense seront transformés par votre seule présence, sans même que vous y songiez. Vos amplificateurs ne vous seront dorénavant plus nécessaires (ils pourraient cependant être utiles à ceux qui vivent avec vous ou qui vous visitent). Au niveau de l’enseignement, vos anciens outils de changement d’énergie pourront encore servir, mais vous n’en aurez tout simplement plus besoin. Vous serez même en mesure de recharger ces outils vous-mêmes ! Vous deviendrez comme un générateur d’énergie et d’influence positive. Rien ne pourra affecter votre puissance. C’est la source unique d’amour dont je vous ai déjà parlé, et elle est absolue. Même ceux d’entre vous qui ne changeront pas leur empreinte peuvent dorénavant profiter de cette nouvelle condition. ” (1, 58)

6. Non-attachement au passé – conscience du présent

” Un autre des ajustements parmi les plus difficiles concerne votre attachement psychologique au passé. Je vous prie de me croire lorsque je vous dis que ce n’est pas une caractéristique spirituelle, mais une caractéristique très humaine. Vous tous, jusqu’à maintenant, du fait de votre empreinte, visualisez le passé comme quelque chose de sacré. Vous vénérez les membres de votre famille qui sont morts, vous fantasmez sur des événements passés. Certains d’entre vous conservent même des objets pour les aider à se rappeler plus facilement les événements passés. Ces attitudes sont négatives et non éclairées. Elles vous sont données pour que vous puissiez vous élever au-dessus d’elles dans votre processus vers un plus grand équilibre. ” (1, 58)

” Lorsque vous êtes équilibrés, vous devenez plus que jamais conscients du temps présent. Les événements de votre passé humain deviendront, d’une manière appropriée, neutres pour vous. Les membres de votre famille qui ne sont plus avec vous sur la Terre seront soit avec vous en esprit ou depuis longtemps revenus sur Terre, dans une autre incarnation. Ils sont dans le présent avec vous d’une certaine façon au niveau d’un groupe karmique. Cette prise de conscience, à elle seule, devrait vous procurer une bien meilleure perspective du moment présent. Les humains passent leur vie à apprendre à se libérer de souvenirs et d’événements. Il s’agit simplement de savoir que ces souvenirs sont disponibles, point à la ligne. ” (1, 58-59)

” Les préoccupations liées aux voyages dans le monde des souvenirs représentent une dépendance aux énergies négatives. Ces souvenirs sont utilisés pour vous entramer dans la tristesse, la mélancolie, les regrets et l’apitoiement sur soi-même. Ils sont aussi employés pour créer des sentiments de colère et d’insatisfaction, mais tout cela est négatif ! Cherchez à savoir pourquoi vous conservez des souvenirs de votre passé et déterminez si cela vous convient. ” (1, 59)

” Vous existerez sans aucun renvoi au passé, c’est-à-dire que votre mémoire sera intacte mais que les sentiments que vous vous attendez à éprouver en tant qu’humains ne seront plus là. Cela peut vous sembler étrange. Avez-vous vraiment aimé ces êtres chers que vous avez perdus ? Si oui, ne devriez-vous pas vous sentir désolés qu’ils soient partis ? Lorsque vous ressentirez si peu de tristesse humaine à leur sujet, vous aurez tendance à vous interroger. Vos sentiments ont-ils disparu ? Non… Seulement votre empreinte. ” (1, 59-60)

7. Vibration d’amour et action responsable

” Enfin, la nouvelle et irrésistible émotion qui vous saisira sera la nouvelle vibration d’amour. Elle vous semblera lourde à porter, lourde en termes de responsabilité. Vous percevrez, en effet, le présent presque comme je le fais et, avec cela, naîtra un intense sens d’action responsable. Ce n’est pas le genre d’émotion gratuite et facile que vous avez pu associer à l’amour jusqu’à maintenant. C’est le genre d’amour que vous avez vu se refléter dans le visage de Jésus. C’est l’amour sage provenant d’un endroit qui reconnaît l’âme d’une personne lorsqu’il la regarde. C’est la beauté d’un rêve seulement imaginé, enveloppé dans l’honneur et rattaché à la joie d’une nouvelle naissance. Il n’y a aucune frivolité dans ces nouveaux sentiments. Ils représentent les sages émotions qui comprennent vraiment et célèbrent aussi bien la mort appropriée que la vie appropriée. Vous vous trouverez grandis. Tout cela vous est-il réellement destiné? ” (1, 60)

AIDE DISPONIBLE

Nouvel implant et changement de guides

” Lorsque vous effectuerez ce changement, vous aurez besoin d’aide. C’est ici que ceux d’entre nous qui sont en service entrent en scène. Nous reconnaîtrons le moment où vous serez prêts … Vous devrez recevoir au moins un nouvel implant (à ne pas confondre avec empreinte) et vous changerez de guides. Laissez-moi clarifier chacun de ces points ” (1, 60-61)

” Je vous ai parlé, précédemment, des implants au niveau de votre esprit humain. Ces implants sont essentiellement conçus pour limiter. Ils restreignent la véritable réalisation de votre âme, ainsi que votre faculté de comprendre comment le spirituel s’équilibre avec le physique pour créer une science complète (les miracles). Sans ces implants, il n’y aurait ni tests ni apprentissage… Les implants sont des éléments qui empêchent votre âme de jouer un rôle plus actif. Ils vous sont donnés à la naissance et ne changent jamais, à moins que ceux qui sont en service ne les modifient. ” (1, 61)

” Lorsque vous passez au statut de gradué, vous devez recevoir un nouvel implant majeur, ou une libération de l’ancien. Il est offert pour effacer votre karma (au complet). C’est le mécanisme de la transformation et il met à contribution ceux qui sont en service autour de vous et qui vous servent de guides. Vous êtes déjà probablement conscients de leur présence. Certains les appellent les anges… et c’est également approprié” (1, 61-62)

Lee Carroll considère que ” l’aspect le plus important dans la communication avec vos guides est (devinez quoi ?) L’AMOUR. Vous serez incapables de communiquer sans lui. Aimez vos guides comme vous aimez Dieu. Aimez-les comme vous chérissez la personne, l’animal ou l’entité sur terre qui vous tient le plus à cœur. Visualisez-vous dans leurs bras, chacun étreignant l’autre, puis engagez votre communication. Vous voulez des résultats? Cela vous en donnera. ” (1, 164)

” Chacun de vous a actuellement deux guides avec lui. Ceux-ci ne sont avec personne d’autre. Ils ne sont pas là pour vous juger ni pour vous évaluer. Ils sont des serviteurs spirituels et des aides… Au cours du changement qui s’annonce, vous subirez un ajustement majeur : vous perdrez un de vos guides ou les deux (selon votre cheminement du moment) et bénéficierez d’un autre. Eventuellement, vous serez les seules entités sur terre à profiter de trois maîtres guides… et ils vous aideront dans votre mission d’enseignement et de transmutation d’énergie pour la Terre. Le changement de guide accompagnera la venue du nouvel implant. Tout se fera en même temps… Il y aura une période de temps d’environ 90 jours où vous serez sans guides. Vous aurez l’impression d’avoir perdu votre meilleur ami et votre enfant unique en même temps. ” (1, 62-63)

” Lorsqu’ils partiront, vous le sentirez. La méditation ne vous apportera aucun soulagement. Vous n’arriverez plus à vous centrer et la prière semblera rebondir du ciel vers vous… Cela correspond à une purification, à une préparation pour accueillir de nouvelles énergies… Si vous voulez un conseil qui vous aidera à traverser cette épreuve, dès que vous sentirez que le moment approche (et vous le sentirez), occupez-vous à des tâches terre à terre… en vous concentrant sur un objectif de travail et la réalisation de quelque chose qui vous fera plaisir. C’est une tactique de diversion pour votre âme, et cela sera très efficace pendant la période d’ajustement. ” (1, 64)

” Si vous acceptez ce changement et constatez que vous avez changé, que vous vous retrouvez seuls, sans amis ni partenaires, que vous n’avez plus de vocation… Que vous restera-t-il alors ? La réponse est simple : il vous restera tout ce que vous n’avez jamais eu ! On prendra soin de vous ! Vous serez honorés. Les trois maîtres-guides, jumelés à toutes les entités invisibles autour de vous et qui sont aussi ici pour vous appuyer, travailleront à haut régime pour faire en sorte que vous soyez bien servis. Le timing demeurera toujours très important ; il vous faudra faire preuve de patience, mais votre nouvel état vous le permettra, et vous saurez attendre… Vous transporterez avec vous votre propre temple, ce qui signifie que vous vous suffirez entièrement à vous-mêmes… spirituellement, physiquement et mentalement. Vous n’aurez plus de problèmes pour survivre, ni pour rester en santé, et vous ne serez plus seuls. Vous ressentirez trop de joie pour vous sentir seuls. Vos nouveaux guides vous apparaîtront souvent avec suffisamment de clarté pour que vous puissiez vérifier leur présence, mais pas beaucoup plus. Si vous demeurez équilibrés, vous serez heureux et prospères… croyez-moi ! ” (1, 65)

Observations de Lee Carroll sur le changement de guides

Voici maintenant quelles sont les observations de Lee Carroll sur différentes expériences humaines lors de changements de guides. ” L’information que j’ai récoltée lors de … séances (de consultation et de rencontres de groupe), additionnée à mon expérience personnelle dans l’application des enseignements de Kryeon, m’a conduit … (à vous proposer) mes conseils d’un point de vue humain, plutôt que du point de vue de Kryeon. ” (1, 159)

” Souhaitez-vous demander un changement de guides et l’implant neutre? J’ai pu observer de près ce qui se passe alors dans le meilleur et dans le pire des cas. Le meilleur cas se présente quand quelqu’un, pour quelque raison que ce soit, réussit à obtenir un changement de guides pratiquement du jour au lendemain! ” (1, 159)

” Lorsqu’on interroge ces gens, on découvre que, ou bien le changement a été préparé de longue date sur une grande période de temps et un travail lent et laborieux s’est déroulé jusqu’au moment où l’individu a été vraiment prêt à recevoir l’information et du même coup l’implant, ou bien il y a eu un très fort traumatisme au moment de la requête (tel que la mort d’un proche ou une expérience de vie menaçante). Cela a, en quelque sorte, semblé accélérer le processus. Tout ceci m’a démontré que l’expérience d’un changement de guides a été décrite par Kryeon dans le pire des scénarios afin que nous ne soyons pas surpris si c’est ce qui nous arrive. Cela m’a aussi démontré que le moment choisi pour l’événement n’arrive pas aussi vite qu’on pourrait le croire. Cela peut être le cas, mais cela peut aussi être quelque chose qui a été en préparation pendant une longue période de temps et qui a débuté bien avant que vous ne lisiez les écrits de Kryeon. ” (1, 160)

Lee Carroll décrit une expérience difficile. ” En ce qui me concerne, j’ai effectivement accompagné un homme qui réunissait tous les symptômes classiques du pire des cas présentés dans les écrits de Kryeon : il était prêt à quitter ce monde et n’avait plus aucune raison de vivre, il n’était pas déprimé suite à un revers de fortune ou à la perte d’un amour, il avait plutôt un véritable sentiment d’achèvement sans la promesse de rien à venir. Il avait perdu tout intérêt pour sa famille, ses amis, sa profession et ses loisirs. Plus rien ne l’intéressait. Il était vraiment devenu une personne neutre. Puis, quelque chose d’inattendu, non rapporté (par Kryeon) est arrivé : cet individu est subitement devenu extrêmement sensible à la condition de la Terre. Toute l’injustice de l’homme envers l’homme et de l’homme envers la Terre l’a accablé de façon écrasante, et cela l’a rendu encore plus triste. C’était comme s’il pouvait voir la race humaine avec les yeux de Dieu, mais sans l’amour et la tolérance de Dieu pour tempérer ce qu’il éprouvait. Cela a approfondi encore plus le trou noir dans lequel il se trouvait. La seule chose que je pouvais faire pour lui était de l’aimer. Il devait assumer seul sa transition. Alors que je m’éloignais de cette expérience, je pris conscience de la gravité de ce qui était arrivé. ” (1, 160)

QUEL EST VOTRE CHEMIN MAINTENANT ?

Liberté et discernement

” Nombreux sont ceux qui lisent ces lignes maintenant et qui ne désireront pas emprunter ce nouveau chemin de pouvoir, réalisant que le moment n’est pas encore venu pour eux. De grâce, ne vous sentez pas mal à l’aise si c’est ce que vous ressentez. Il est correct de ressentir cela et c’est très sage de votre part de vouloir continuer sans ce nouvel état, sachant que vous vous en porterez mieux. Vous pouvez cependant faire encore beaucoup pour soutenir ceux qui auront besoin de votre aide pendant cette période où tous, vous aidez la planète. Le discernement individuel est très important dans cette autoévaluation. Vous n’impressionnerez personne si vous décidez d’emprunter ce chemin et vous ne décevrez personne si vous ne le faites pas. C’est une décision basée sur le discernement spirituel, qui consiste à déterminer où vous en êtes dans votre propre cheminement, à ce moment précis. ” (1, 66)

” Ceux d’entre vous qui se sentent prêts peuvent passer à 1’étape suivante. Vous devez vous préparer mentalement à quitter votre condition actuelle, quelle qu’elle soit. Les choses changeront pour vous, et vous devez accepter qu’il en soit ainsi. Votre carrière sur la Terre, ou vocation, qui vous a permis de vous procurer l’argent nécessaire pour assurer votre gîte et votre couvert sera peut-être terminée ou altérée. Votre décision sera irréversible : vous ne pourrez plus changer d’avis. ” (1, 67)

Demander l’implant neutre pour l’obtenir

” Si vous êtes prêts et désirez opérer le changement, vous devrez alors le demander verbalement à l’univers. Plusieurs d’entre vous sont en contact si étroit avec ce côté du voile, que cette communication sera claire et immédiate. Pour d’autres, toutefois, il faudra une verbalisation quotidienne afin que toutes les entités spirituelles en soient informées. Continuez ainsi pendant au moins un cycle de votre lune, afin de permettre une éventuelle correction de votre alignement magnétique pour transporter votre pensée avec clarté. (Certains d’entre vous sont conscients qu’il y a de meilleurs moments que d’autres pour communiquer.) De cette façon, vous reclamerez le changement. Je vous ai indiqué la durée minimale et maximal requise pour communiquer votre désir de changer. Si vous n’êtes pas certains d’avoir été clairement entendus, optez alors pour une période entière. ” (1, 67)

” La prochaine étape sera une évaluation instantanée de la justesse de votre requête. De grâce, sachez que vous tous avez le pouvoir de réaliser ce changement en raison de la nouvelle énergie dont vous profitez maintenant. Comme je l’ai mentionné, vous avez mérité ce droit. L’évaluation en provenance de ce côté du voile n’est pas un jugement, mais une constatation de ce qui sera nécessaire pour un ajustement karmique. Si une entité avec une expérience restreinte d’incarnations (peu d’expressions passées et une grande quantité de karma à porter) réclame le nouveau pouvoir, il lui faudra une autre forme d’assistance pour mener à bien son changement. Personne ne sera refusé mais le timing du changement et la difficulté du passage seront différents pour chacun. ” (1, 67)

Est-ce que je l’ai bien reçu?

” Comment peut-on savoir que l’on a reçu un implant? Comment peut-on demander à recevoir un implant? Quand l’obtient-on? En ai-je un maintenant?

” Tout est dans l’intention. Mes très chers, lorsque vous avez demandé à avoir un implant, cette énergie libératrice, vous ne pouvez plus reculer… car voyez-vous, vous l’avez déjà dès cet instant. Bien qu’il puisse y avoir une période de transition pendant que sa mise en place se fait, l’intention à elle seule suffît pour son arrivée. Vous ne pouvez donc poser la question ‘Est-ce que je l’ai?’ ” (2, 126)

” Cependant, ce que je vais maintenant vous dire, et ce qui va suivre vous aidera à comprendre quoi en faire. Les symptômes de son arrivée demeurent les mêmes: des rêves marquants, ainsi que des périodes de tristesse et de dépression. Mais comme mon partenaire l’a mentionné plus tôt ce soir, vous êtes tous très différents. Chacun de vous a un cycle de temps différent; chacun de vous est venu d’un endroit différent. Beaucoup de ceux qui lisent ceci viennent d’une culture différente. Ce qui est le plus important cependant, c’est que certains d’entre vous ont de terribles attributs karmiques, et certains n’en ont presque pas. L’implant est ce qui annule tout karma. C’est la raison pour laquelle vous êtes ici, pour élever la vibration de la planète par le biais de votre traversée du karma afin de faire le travail qui s’impose. Rien n’élève plus rapidement la vibration de la planète que de demander à recevoir l’implant neutre, car le karma est annulé aussi sûrement que si vous l’aviez traversé personnellement. Les personnes à qui il reste un lourd karma vont avoir un moment plus difficile durant la période de transition que celles qui n’en ont presque plus. Certains parmi vous vont recevoir l’implant et n’auront pas conscience de l’avoir reçu! Et certains vont passer à travers une période de deuil. ” (2, 126-127)

” Certains d’entre vous perdront des attributs karmiques négatifs pendant qu’ils recevront leur implant et, à vrai dire, ils vont vous manquer! Il y a du drame, et vous y êtes habitués (même si ça vous nuit). Comment le sait-on lorsqu’on a reçu un implant? Vous allez voir le karma disparaître entre vous et les autres êtres humains avec qui vous êtes en relation. Voyez de quelle façon ils vous traitent. Avez-vous connaissance de problèmes avec d’autres humains dans votre famille? Êtes-vous conscients du karma dans vos relations avec les autres? Lorsque vous demandez à recevoir l’implant neutre, ces attributs karmiques commencent à être abolis. Lorsqu’ils sont éliminés, il y a une perte, et les personnes avec qui se jouait ce karma le ressentiront elles aussi, tout autant que vous, même si elles n’auront pas conscience de ce qui s’est produit. Voilà la clé… et voilà comment vous saurez que l’implant est en place. ” (2, 127)

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

” Vous vous demanderez peut-être: une fois que j’ai l’implant neutre, qu’est-ce qui se passe ensuite? Ceci est une nouvelle information: vous avez supposé, et cela est tout à fait humain, que vos changements de guides ne survenaient qu’une seule fois. Sachez ceci : à mesure que vous puisez de votre propre essence à partir du réseau magnétique et que vous devenez des êtres de lumière, vos guides changeront périodiquement tout au long de votre vie. Cela ne sera pas toujours désagréable; bien des fois ce sera une expérience joyeuse. Cela fait partie de votre croissance. C’est en partie pourquoi nous (l’Esprit) sommes ici. C’est une des raisons pour lesquelles il faut que nous soyons si nombreux à votre service. Pour chacun de vous, il y a une armée d’entités qui se tiennent prêtes à vous servir et qui attendent que vous fassiez la découverte de votre illumination, quel que soit le degré auquel vous souhaiterez le recevoir. ” (2, 127)

Sources

(1) Kryeon, La graduation des temps, Ariane Editions, 1996.
(2) Kryeon, Aller au-delà de l’humain, Ariane Editions, 1996.

Document préparé par Jean-Charles Guindon, le 20 novembre 2004.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *