L’achèvement de l’ancienne énergie

par
KRYEON
Extraits du livre 2007, LE RETOUR DE LA LUMIÈRE
Conseils aux humains sur le sentier de l’illumination, p. 7-13
Ariane Éditions, 2006

Question de Martine Vallée : L’année 2007 sera la six-huitième année depuis l’arrivée de Kryeon. Ses messages sont survenus à la fin d’une période d’illumination, en 1989, et nous voici à nouveau à la fin d’une telle période. En quoi cette période de dix-huit ans qui s’achève diffère-t-elle de la précédente ? En quoi l’énergie du message diffère-t-elle ?

Il n’y a jamais eu de période d’illumination comme celle-ci auparavant. Cela étant, on ne peut donc établir aucune comparaison. Le calendrier comporte plusieurs neuf et plusieurs onze, mais cette dix-huitième année n’est marquée d’aucun jalon majeur, pas plus que ne l’étaient la neuvième et la onzième. La durée de l’énergie se mesure plutôt en générations humaines. L’énergie qui fut activée en 1987 ne s’achèvera qu’au bout de vingt-cinq ans. Il y a une durée de vingt-cinq ans entre 1987 et 2012, et c’est cette période que nous appelons “le Nouveau Don de Lumière”.

Plusieurs désirent pourtant inscrire des jalons, et c’est compréhensible. En réalité, vous avez besoin de savoir comment vous évoluez. En numérologie, l’année 2007 signifie aussi 1′”achèvement”. Par conséquent, l’année 2008 représente un “nouveau commencement”. Nous avons d’ailleurs mentionné ces deux années dans des messages précédents afin de rappeler leurs potentiels, qui sont, dans ce cas précis, particulièrement importants. En effet, vous vous dirigez vers un jalon qu’il vous faudra atteindre en 2012. Pour l’instant, vous êtes bien engagés sur la voie, même si vous ne le sentez probablement pas.

Comme l’année 2008 apportera des changements majeurs, vous devrez régler une fois pour toutes quelques vieux problèmes en 2007. Y-a-t-il dans votre vie une énergie inappropriée ? Sur le plan culturel, la vieille énergie tente-t-elle de s’accrocher? Si c’est le cas, vous pouvez très bien, en tant que maîtres travailleurs de la lumière, disposer de cette énergie, et c’est là votre tâche jusqu’en 2008.

Il y aura aussi une importante distribution d’énergie en 2007. Je vous explique. Comme l’humanité change continuellement et que nous servons les humains, notre tâche change aussi constamment afin de correspondre à votre énergie. Ça peut vous sembler étrange, mais l’essentiel de notre travail se déroule dans l’invisible. Notre activité la plus particulière et la plus gratifiante consiste à suivre les allées et venues des nouveaux humains. L” énergie de départ” des humains qui arrivent doit être sans cesse rééquilibrée afin de correspondre aux nouvelles énergies de Gaïa.

Il est important que vous saisissiez la relation entre Gaïa (que vous appelez “la nature”) et ce qui arrive à la planète. Tout ce qui se trouve sous vos yeux est interconnecté, mais vous n’aimez pas y penser, car certaines choses ne vous semblent aucunement associées. Vous ne voyez pas la relation qui existe entre le temps, le soleil, la guerre, les changements climatiques, les tremblements de terre et la conscience humaine. Pourtant, ces éléments sont si intimement liés qu’un jour cela deviendra évident à vos yeux. Votre compassion s’élève, et les réactions émotionnelles profondes des individus changent, comme tout le reste. Mais nous reviendrons sur l’année 2007 un peu plus loin.

Nous désirons maintenant ajouter ceci : l’humanité demande instamment d’être libérée de la douleur, mais elle refuse d’ouvrir la porte de la “chambre de la douleur” pour en sortir. Pour Kryeon et son entourage, il est triste de voir des humains, qui croient avoir tout compris, se complaire dans les limites de leur propre esprit et de la fausse conception de Dieu qu’on leur a inculquée.

La première prison de l’humain est la croyance en sa nullité. Les humains décident d’avance qu’ils sont tellement séparés de Dieu qu’ils ne peuvent rien réaliser de valable, quels que soient leurs efforts. La religion organisée renforce cette croyance en affirmant que vous êtes nés souillés et que vous ne pouvez rien accomplir par vous-mêmes. Mais à quoi d’autre s’attendre de la part d’un vaste ensemble mondial créé par des hommes pour contrôler leurs semblables? N’avez-vous jamais remarqué que la religion, tout en parlant de l’amour de Dieu, vous en sépare, puis vous demande de vous engager tridimensionnellement à le réclamer? Jamais elle ne vous dit que cet amour est en vous ni que vous le recevrez intuitivement si vous le cherchez. Elle veut plutôt vous rallier à elle, que vous observiez ses dogmes et “payiez” même un peu avant d’être vraiment sauvés. Mais, dites-moi, est-ce là l’énergie de Dieu ou celle des hommes?

Voyant cela nous pleurons (métaphoriquement), car, en vérité, chaque humain est de la même nature que tous les maîtres qui ont foulé le sol de cette planète. Vous êtes donc tous des maîtres qui s’ignorent et qui, apparemment, ne veulent pas tenter de le devenir. Même si la vérité dépasse vos capacités de croyance, il est triste de voir ainsi éprouvées votre tranquillité et vos attentes. Cependant, c’est là le résultat du libre arbitre dont nous disposons tous.

La deuxième prison de l’humain est la croyance en l’intellectualité de Dieu et en l’inutilité des émotions dans la vie spirituelle. Plusieurs croient que toute émotion nuit au travail spirituel et que la spiritualité doit se rapprocher graduellement du processus scientifique. Une chose leur échappe totalement: le pouvoir de l’émotion est en réalité l’une des énergies fondamentales de l’univers, au même titre que les forces électromagnétiques et la gravité. Lémotion humaine est une force qui fait bouger les électrons et modifie votre ADN. La compassion, particulièrement, possède un grand pouvoir, celui de déplacer les montagnes … Et pourtant, des gens très sérieux quant à leurs modalités de guérison ont décidé que l’émotion humaine était une faiblesse ! Elle est plutôt une source réelle de pouvoir. Ceux qui le nient finiront par échouer dans leur travail et leur ego les dominera, car ils se soustraient volontairement à l’amour de Dieu et aux lois universelles.

Voici une autre vérité. Certaines émotions humaines existent spécifiquement pour aider à la transformation de Gaïa. Évidemment, si vous choisissez de demeurer dans la colère, le drame et la haine, il y aura les réactions en conséquence. Mais si, au contraire, vous choisissez de vivre dans la compassion et l’amour, vous obtiendrez une tout autre réaction. Vous savez, tout cela fait partie du libre choix que chaque humain peut faire entre la lumière et la noirceur.

La troisième et dernière prison de l’humain est celle-ci : plusieurs ont encore besoin de servir la vieille énergie même si l’humanité est entrée dans la nouvelle. Même ceux qui se disent des travailleurs de la lumière semblent englués dans leur vieux soi, comme s’ils ne voulaient pas vraiment accéder à la terre promise d’une existence paisible. Ils s’accrochent à leur vieille réalité comme à une couverture douillette. En fait, cette couverture est toute sale, imprégnée d’une énergie sombre, et elle les empêchera d’avancer toute leur vie s’ils ne l’abandonnent pas. C’est le cas des gens qui ne se libèrent pas de leur passé, qui se complaisent dans le récit répété de leurs ennuis et de leur désespoir, ou qui s’attirent les mêmes problèmes à répétition. Ils vont ensuite assister à des rencontres spirituelles et s’y sentent à leur place, mais ce n’est qu’un leurre. Ils ne sont vraiment à l’aise que dans la controverse, non dans le changement et la responsabilité. Ils rejouent sans cesse leur propre drame, et il en sera ainsi jusqu’à ce qu’ils abandonnent volontairement leur passé pour réclamer un nouvel ADN. Leur difficulté est la suivante: ils ont l’impression qu’agir autrement correspondrait à mourir, et ils ont raison. Ce serait la ” mort du vieux soi “, laquelle exige plus de courage qu’ils ne veulent bien en déployer. Ils demeurent donc enfermés dans l’obscure prison de leurs fausses certitudes.

De votre côté du voile, vous arrive-t-il parfois d’être surpris du comportement de l’humanité, ou bien savez-vous toujours d’avance ce que nous ferons?

L’esprit n’est jamais vraiment surpris, car toutes vos potentialités sont étalées sous nos yeux comme sur une carte intemporelle. Tous les événements potentiels, sombres ou lumineux, qui vous concernent sont déjà écrits. Par conséquent, lorsque vous suivez une voie qui vous mène à une belle réalisation, nous n’en sommes pas surpris, mais nous nous réjouissons que vous ayez suivi cette voie. Nous célébrons donc le puzzle, pour ainsi dire, heureux que vous ayez eu le courage de vous aventurer dans le territoire inconnu où vous vous trouvez maintenant. Certes, vous êtes troublés par la haine, la guerre et l’incertitude qui vous accablent, vous et votre famille, mais comprenez bien ceci: vous devez désormais effectuer un choix très difficile. Devant vous s’étend une forêt sombre, pleine de dangers mortels. On vous a dit que, de l’autre côté, la paix règne sur terre, car une nouvelle civilisation y est née qui s’est engagée à respecter la vie et à rechercher le bonheur et qui, à cette fin, a établi des règles observées sur la planète entière.

Les prophètes ont prédit que vous vous arrêteriez au seuil de la forêt en proclamant que votre voyage est terminé. La Terre devait finir là. Mais vous avez plutôt entraîné toutes vos familles à l’intérieur de la forêt, où vous saviez que les choses iraient mal. C’est là que vous vous trouvez à l’heure actuelle, vous déplaçant dans cette obscurité. Cependant, le travailleur de la lumière le sait et il tient fermement le flambeau. Les autres ont peur et font appel à Dieu, disant néanmoins à tout le monde qu’ils vont mourir et que Dieu est mort. Il faudrait peut-être normalement toute une génération pour passer de la forêt à la lumière, mais, en ce moment, vous avancez presque tous et, qui plus est, vous le faites très rapidement. C’est là la surprise.

Dernières pensées sur l’achèvement de cette énergie …

Cette énergie s’achèvera complètement quand il y aura un consensus final en Israël. Le problème de ce pays est au cœur de la vieille énergie. C’est aussi là que tout était censé échouer. Maintenant, dans une nouvelle énergie, tout va s’arranger. Nos propos sur Jérusalem sont donc profondément motivés.

À l’époque biblique, l’expression ” Nouvelle Jérusalem” désignait une autre région près de la mer Morte, où l’on espérait reconstruire une Jérusalem sans ennemis ni conflits. Actuellement, ce nom représente toutefois un changement d’énergie dans la vieille Jérusalem réelle, car c’est ce à quoi nous nous attendons. Tous les changements auxquels vous travaillez surviendront en somme lorsqu’il y aura un consensus à Jérusalem sur les Juifs en général et sur les Palestiniens en particulier [tels que vous les définissez aujourd’hui]. Cela pourrait bien se produire plus tôt que vous ne croyez. La sage entente si attendue entre ces deux forces inaugurera une paix de mille ans entre les deux pays, selon une vision de la propriété partagée et la reconnaissance du fait que la direction spirituelle et la souveraineté d’un territoire sont deux choses très différentes devant être sagement combinées. Ce sera là un nouveau modèle de partage et de gestion dans le respect de ces réalités. Aucun autre État ou ville terrestre d’aucune culture n’a jamais tenté une telle approche, qui représente une pensée interdimensionnelle où l’énergie spirituelle supplante les notions de pays, de région et de propriété d’objets ou de territoires.

Les Juifs et les factions islamiques ont un parent et un Dieu communs. On devra mettre l’histoire de côté et embrasser l’avenir comme une histoire potentielle en devenir. Quand cela arrivera, vous serez officiellement en mode “d’achèvement”. Il faudra toutefois deux générations pour y parvenir (en manifester la réalité), car la haine de l’Orient pour l’Occident s’apaisera lentement lorsque la cause profonde aura disparu. Quand un feu est éteint, la fumée ne peut plus servir de prétexte à la haine, au meurtre ou à la conspiration. Plusieurs l’utiliseront malgré tout, puisqu’ils sont nés dans une énergie qui ne peut changer dans leur esprit. Même si l’énergie qu’ils représentent et perpétuent aura alors disparu, ils en demeureront les guerriers jusqu’à leur mort.

On pourrait donc affirmer que l’achèvement réel aura lieu bien avant que sa réalité ne crée l’énergie du résultat final que vous attendez. Mais, pour nous, vous aurez créé l’histoire à ce moment précis et il suffira simplement d’attendre ensuite ” que la marmite refroidisse “. Les États-Unis ont vécu cela dans les années soixante lorsqu’ils ont mis fin à la division des deux grandes races dans leurs territoires du Sud. Maintenant, ces races ne sont plus séparées, tout comme la ségrégation flagrante dans le transport et le commerce a disparu. À ce jour, elles partagent les postes de direction, elles ont les mêmes droits, et le consensus gouvernemental a depuis longtemps cédé la place à l’unité législative en cette matière. Mais la haine est toujours là, n’est-ce pas ? Et il y a encore une certaine ségrégation par défaut, n’est-ce pas ? Vous le voyez bien, il faudra plusieurs générations avant que meurent les vieilles habitudes, même si leur source a été éliminée. La nature humaine est ainsi faite. Certains invoqueront l’histoire pour justifier leur haine, laquelle durera toujours puisque, dans la réalité tridimensionnelle, le passé ne change jamais. Plusieurs attendent encore, quarante ans plus tard, que la marmite refroidisse. Certes, elle refroidira, mais le processus est plus lent quand les deux camps veulent poursuivre le combat malgré l’élimination de tout motif. Un jour, toutefois, tous les individus ayant participé à la création du problème auront disparu. C’est alors que les enfants s’interrogeront sur leur propre rôle. En fait, ils le font déjà.

Concentrez-vous sur l’envoi d’énergie au Moyen-Orient. On y cherche désespérément une solution qui n’est pas encore prête. Priez pour que chacun soit patient et compréhensif. Priez pour que les nombreuses factions des deux côtés s’unissent afin que les accords puissent avoir un sens. L’année dernière, le transit de Vénus a rééquilibré Gaïa en lui fournissant davantage d’énergie féminine. Priez pour que les mères aient cette fois leur mot à dire et acquièrent plus de prestige au sein de leur famille. Priez pour que les hommes les écoutent et comprennent enfin que chaque humain de cette planète a le droit d’y vivre et d’y remplir le mandat qu’il s’est confié avant d’y venir: celui d’instaurer la paix. Priez pour que les adultes respectent suffisamment les enfants et créent un lieu où ces derniers pourront être heureux longtemps après le départ de leurs parents.