Notre partenariat avec la Terre 2

par
KRYEON
Extraits du channeling La Terre et Vous, mai 1998
SOURCE : https://www.menus.kryon.com/

Introduction

Nous vous avons donné naguère des indications et de l’information sur la façon de co-créer votre réalité. Nous vous avons dit nagère comment vous pouviez guérir votre corps, quel que soit l’état de votre santé. Nous vous avons dit que votre condition présente n’était pas définitive. Nous avons conscience des problèmes de ce groupe, comme de ceux des personnes qui lisent ceci. Avant que le temps qui nous est imparti aujourd’hui ne touche à sa fin, nous souhaitons vous rappeler qu’il n’y a aucun problème ici-bas qui n’ait pas de solution conforme à vos désirs. Dans l’équilibre du divin, l’être Humain oublie que la planification des étapes de son évolution inclut non seulement les problèmes et les défis qui lui serviront de leçons, mais aussi les solutions à ceux-ci. Voilà le divin équilibre à vous rappeler…

Les informations qui vont être présentées aujourd’hui vont faire appel à votre intuition. Elles traitent de l’Humanité et du tellurisme de la Terre. Pour certains d’entre vous, elles seront un rappel, et pour d’autres, une révélation – et pour les uns comme pour les autres, il en résultera une réactivation de votre pouvoir personnel. Jamais auparavant dans l’histoire de l’Humanité une telle collaboration avec la planète ne s’est avérée aussi tangible et accessible! Est-ce donc si surprenant que nous vous aimions?

1. L’Unicité de toute chose

Tout ce qui existe sur cette Terre se compose des mêmes éléments communs à l’ensemble de la planète. Pourtant, les Humains qui marchent ici-bas ont tendance à se percevoir comme des êtres entièrement à part. Ils foulent son sol, ils attestent de sa magnificence, et ils sont fascinés par sa beauté. Mais s’ils craignent aussi sa puissance, ils ont l’impression d’être totalement distincts et séparés d’elle. Nous aimerions vous rappeler une caractéristique très particulière. Les éléments dont se compose votre corps sont l’exacte représentation des éléments qui composent votre planète. Tel un biotope en système clos, tout ce qui existe ici-bas, et tout particulièrement le corps humain, vient de la Terre. Tout ce qui a contribué à la croissance de l’Humanité est venu de celle que vous appelez votre Mère et a d’abord été prélevé dans son sol avant d’être ingéré, et cela lui a permis, à votre Mère, de croître au côté de ses enfants – et voila, maintenant vous êtes là! C’est le sol de la Terre, la glèbe par conséquent, qui a fait croître la nourriture qui a alimenté votre Mère et permis que vous existiez.

Puisque vous connaissez le cycle de la vie, vous savez également ce qu’il se passe lorsqu’elle se termine: l’être humain retourne à ses éléments de base, n’est-ce pas? Le cycle est assurément achevé. Malgré cela, les Humains croient qu’ils sont à part. Et c’est de cela dont nous souhaitons vous entretenir: de ce qui vous fait dire, intuitivement, que vous êtes à part. Mais avant que nous abordions cette discussion, nous souhaitons raviver dans votre mémoire le souvenir que vous faites partie des éléments, concrètement, de votre planète.

Nous avons parlé de la “conscience de Gaia”. Et donc avons-nous parlé du fait que l’Humanité et la planète sont vues comme une seule UNité. Vous ne pouvez pas les séparer – jamais. C’est ainsi que l’équilibre est maintenu, et c’est de cette façon que cet équilibre perdurera. Vous rappelez-vous de votre histoire? Les peuples autochtones de votre pays reconnaissaient cette connexion. Ils ne se contentaient pas de la reconnaître, ils l’amplifiaient – en la célébrant, en l’honorant, et par des rituels. Que cette conférence soit pour vous l’occasion d’entendre une fois de plus que les rituels conviennent parfaitement pour rétablir votre enracinement, votre connexion et votre ancrage, à la terre de cette planète! Les rituels n’amplifieront que ce qui doit s’ensuivre dans votre futur – et il se peut bien que ce qui va s’ensuivre s’avèrera vraiment grandiose. Ceci est en rapport avec ce paquet, sur vos genoux, que nous allons vous montrer dans quelques instants.

Les peuples autochtones, même ceux de votre région comme partout dans ce pays, comprenaient le besoin de célébration des éléments. Si vous cherchez dans leur passé, vous y découvrirez le rituel qui concerne les multiples éléments de la Terre. Ils recouraient à ces éléments dans leurs cérémonies d’une façon qui reconnaissait le fait que l’Esprit faisait partie du sol de la Terre! Ils reconnaissaient qu’ils étaient faits aussi, en tant qu’Humains, de granit, et même des arbres et de toute autre vie. Si vous approfondissez vos recherches sur ce qu’ils faisaient, vous allez découvrir une chose étonnante: à leur façon, sur un certain niveau, ces peuples autochtones avaient également conscience du magnétisme terrestre! Saviez-vous cela? Car ils honoraient les quatre directions de la boussole – ils traçaient des lignes sur les rochers des montagnes dont les herbages leur servaient de repères pour la grille magnétique. Oui, ils faisaient ça! C’est toujours là, vous pouvez vérifier. Car leur connaissance était intuitive, et ils suivaient cette intuition – ils connaissaient la relation entre la Mère Terre et les Humains qui foulaient son sol.

Enfin, ils honoraient la vie qui leur était aussi une nourriture. Ils comprenaient tout autant le cycle qui leur permettait de se nourrir du bison pour leur propre bénéfice et celui de leur espèce, que le cheval qui leur assurait le portage de leurs charges. Ils les honoraient dans leurs cérémonies et dans leurs dessins, et ils considéraient qu’ils contribuaient tous à la vie du sol de la planète. Nous vous rappelons cela parce que votre découverte et votre illumination consistent en partie en un retour à ces racines – en un retour à la connaissance que la conscience de la planète vous appartient, et ceci est notre sujet suivant.

2. La conscience humaine de la planète

Si ceci n’a pas été abordé auparavant, nous souhaitons vous dire aujourd’hui qu’il y a une chose que vous devriez savoir sur la conscience de la planète. La séparation que vous percevez entre celle-ci et l’Humanité n’est pas réelle. La planète est un système – un biotope – et elle fonctionne dans une structure qui soutient l’Humanité. Elle a été créée pour vous, et elle attend que vous vous réalisiez de façon à ce que vous puissiez l’aider à se diriger dans l’ère nouvelle. Nous sommes ici pour vous dire que l’esprit de Gaia fait également partie de la conscience de l’Humanité.

Nous vous avons déjà dit ce qui arrive à l’énergie spirituelle qui est transmutée par votre intention. Elle va dans le sol! Nous vous avons dit qu’elle se partage entre la Terre et l’équilibre du système spirituel, auquel elle participe. Nous vous avons dit que les fluctuations dans le cycle des modèles climatiques, tel que vous le constatez aujourd’hui, résulte pour une grande part de votre intention. Demandez à vos météorologues et à vos scientifiques s’il n’y a pas déjà eu quelque chose, dans l’histoire des strates qu’ils étudient en géologie, qui pourrait expliquer ce qu’il se passe aujourd’hui. Le cycle actuel ne peut être reconnu dans l’histoire ancienne de votre Terre parce que vous avez changé cette histoire! C’est une nouvelle histoire. Mais vous pourriez m’objecter, “Hum! Il y a quelque chose ici qui n’est pas logique, Kryeon. La Terre est là depuis bien plus longtemps que les Humains. Nous sommes plutôt comme une postface”. Je dois vous expliquer plusieurs choses.

Il existe sur cette planète un système d’autocorrection automatique qui l’équilbre et maintient sa progression – qui la sustente. C’est l’équilibre de la nature dont vous n’avez pris conscience que depuis peu, équilibre que vous tentez, dans bien des cas, de rectifier. Vous commencez à reconnaître que cet équilibre est sacré et précieux – et vous avez raison. Ceux qui doutent de l’hypothèse de cet “esprit de la planète” vont demander, “Et tous ces éons qui ont précédé l’Humanité? Où donc se trouvait alors son ‘esprit’?” Nous allons vous le dire. Nous abordons son aspect sacré, aussi écoutez attentivement. Comme un repas pour un être Humain qui prendrait des jours et des jours de préparation soignée (juste pour être mangé en 15 minutes seulement), la Terre a été méticuleusement, très méticuleusement, préparée pour vous. L’équilibre a été créé de façon spécifique et unique afin que vous soyez en sécurité et protégés – afin que vous puissiez vivre vos vies dans un environnement paisible et équilibré – afin que vous puissiez vivre sans bouleversements sur une planète créée juste pour vous.

Quand tout fut parfait et conforme… Lorsque le germe de votre biologie vous fut donné… Vous êtes arrivés à la date prévue… Nous vous avons déjà entretenu de tout cela. Donc, maintenant que vous rentrez en possession de votre pouvoir, lequel est la prochaine étape du plan d’ensemble pour Gaia et vous, nous voulons vous expliquer le miracle de cette agencement que vous persistez à nier, pour la plupart d’entre vous. Certaines de ces choses vont vous sembler mystérieuses… étranges et incroyables, en fait. Mais il viendra un temps, mes chers amis, où votre science vous apportera des réponses sur la façon dont vous êtes en relation avec votre planète… des réponses que vous aurez déjà entendues depuis votre fauteuil, ici-même aujourd’hui.

Le système automatique qui équilibre la planète est une parfaite métaphore de ce qu’il se passe dans votre corps. Certains systèmes fonctionnent dans celui-ci apparemment sans que vous n’y pensiez. Vous n’exercez aucun contrôle conscient, pourrait-on dire, sur votre digestion, votre respiration, votre rythme cardiaque, votre circulation interne ou sur le processus continuel de rajeunissement naturel par nouvelle division cellulaire. Pourtant, un esprit conscient (votre cerveau) est aux commandes de tout ceci, et cet esprit conscient particulier vous a été révélé par les yogis et les shamans pour son aptitude à changer le fonctionnement de tous ces systèmes dont je viens de vous dire à l’instant qu’ils fonctionnaient de façon apparemment automatique.

Par conséquent, c’est par la pratique, l’expérience, la connaissance et la révélation de ce pouvoir caché que vous possédez, que vous allez pouvoir prendre le contrôle de ces systèmes internes que vous pensiez automatiques. Cela signifie-t-il par conséquent qu’il existe une conscience centralisée qui peut agir sur ceux-ci pour votre bénéfice? Il vous est déjà arrivé de le constater. C’est pour cette raison, lorsque la sérénité est dans votre coeur, que celui-ci ne bat pas aussi fort. C’est pour cette raison, lorsque vous êtes soucieux, en colère ou dans la crainte, qu’il bat plus vite. Cet organe apparemment automatique répond à la conscience du système central. Il n’y a pas une très grande différence entre la conscience collective de l’Humanité de la planète et le tellurisme de la Terre. Nous allons vous donner quelques exemples.

Voici une information pour dédramatiser une peur courante. Cette information vous offrira peut-être une perspective différente sur ce que les Humains craignent sans doute le plus. Vous avez peur de ce que vous ne pouvez pas contrôler, et la mort vous inspire une peur viscérale. Souvent, vous associez les deux. Oh! bien sûr, qu’ils soient dans cette salle ou qu’ils lisent ceci, certains vont dire, “Je n’ai pas peur de mourir. Je suis prêt. Je ne crains pas la mort.” Avec toute notre affection, mes chers amis, nous allons vous dire quelque chose: vous dualité vous condamne à subir une grande peur, quand bien même celle-ci serait niée par votre partie spirituelle! Quand votre dernière heure arrivera, vous saurez ce que je veux dire, car la peur est alors toujours présente. C’est une des raisons pour laquelle nous vous aimons tant, parce que vous avez conçu cette peur de façon à ce qu’elle joue parfaitement son rôle (terrifiant et mystérieux)… vous l’avez conçue ainsi afin de vous dissuader de toute flânerie post mortem inconsidérée. Elle est conçue pour que vous demeuriez ici-bas! Terminer sa vie de façon naturelle sans en maîtriser le processus est sans doute l’une des plus grandes peurs de l’être Humain. Ils voient la Terre comme quelque chose d’imprévisible. Beaucoup d’Humains disent, “Le pouvoir de la nature, c’est ceci, et c’est cela.” Ils voient cette “nature” comme séparée d’eux-mêmes, et parfois ils la trouvent absolument terrifiante. Ils ne prennent jamais conscience de la véritable nature du système ou de ce qu’il tente de créer. Nous aimerions vous expliquer votre rôle, vis-à-vis de la planète, sur deux plans.

3. La collaboration physique

Le premier de ces plans est physique. Les phénomènes atmosphériques que vous appelez la météo sont probablement l’une des choses les plus courantes dont vous êtes témoins quotidiennement. Ils sont, pourrait-on dire, puissants et apparemment imprévisibles. Nous sommes ici pour vous expliquer qu’il vous est possible de les contrôler, très chers amis! Certains vont demander, “Kryeon, es-tu en train de nous dire que nous pouvons contrôler le temps?” Non. Ce que je vous dis, c’est que vous pouvez avoir le contrôle sur l’énergie qui vous entoure, et que la météo y répondra. Je ne vous dis pas autre chose.

Vous n’avez pas le contrôle direct et volontaire sur votre rythme cardiaque. Les maîtres vous ont montré, toutefois, que votre c¦ur répond lorsque vous êtes dans un état de conscience altérée. C’est la même chose avec le corps de votre planète, car la Terre reconnaît l’énergie de l’intention de l’être Humain! C’est son devoir. C’est pour vous qu’elle a été créée!

Voici une seconde analogie. Imaginez-vous en plein océan en train de nager avec effroi au milieu de gigantesques déferlantes. Vous réalisez tout à coup que vous pouvez, juste avec votre pensée, faire émerger un terre-plein rocheux suffisamment haut pour pouvoir vous soustraire à la furie des éléments. Vous vous réfugiez sur celui-ci dans le fracas des vagues qui se brisent autour de vous. Permettez-moi de vous demander ceci: avez-vous pris le contrôle des vagues? Non. Elles sont toujours présentes. Alors qu’avez-vous fait? Vous n’avez fait que changer leur impact sur vous. C’est de cela dont nous parlons; votre conscience fonctionne selon ce principe, mais vous n’en êtes pas encore totalement conscients.

Nous allons vous donner un exemple. Nous allons vous expliquer comment cela se passe dans votre vie pratique. Ce que nous vous expliquons, très chers amis, c’est que vous pouvez influer sur l’énergie qui vous entoure, ce qui a pour effet d’influer sur l’impact de la météo autour de vous. Et lorsque nous disons vous, nous parlons du vous collectif (la même pensée pour l’ensemble des Humains). Nous parlons de ce que peuvent faire ensemble des gens et des travailleurs de la lumière pour modifier les rigueurs du climat d’une région de la planète!

En collaborant intensément avec gaia, vous pouvez créer des situations dans lesquelles les conditions climatiques semblent “contourner” votre emplacement – comme les roches dans les vagues. En réagissant à l’énergie créée dans un vortex de votre co-création – un vortex sacré -, l’équilibre climatique est maintenu, mais il contourne ces zones de conscience créées par le groupe. Vous voyez bien, Gaia sait qui vous êtes (je vous avais prévenus que cela pourrait vous paraître incroyable)! Il y en a parmi vous, cependant, qui ont vraiment fait cette l’expérience.

La conscience de la planète – un peu comme la conscience que vous avez de votre vie – est telle que vous pouvez en modifier certains attributs, bien que le système se maintienne en place. Vous pourrez guérir et assainir l’énergie de certaines régions qui en ont besoin – mais le système se maintiendra en place. Par conséquent, en fonction de ce que vous ferez dans votre vie, à la fois individuellement et collectivement, certaines régions seront guéries tandis que d’autres ne seront pas affectées.

Parlons de quelque chose qui se rapporte à votre région: la manière dont la Terre bouge ici [la région de San Francisco]. Ah, chers amis! Vous habitez dans une zone sismique et, comme mon partenaire, vous le savez bien [Lee Caroll habite le sud de la Californie]. Je dois vous dire quelque chose: certains d’entre vous sont attirés dans des régions qui sont apparemment dangereuses. Vous y passez votre vie. Certains se demanderont pourquoi vous avez été attirés vers une région qui présente une certaine dangerosité. Toujours est-il que des enseignants de métaphysique et des travailleurs illuminés ont été attirés vers des endroits qui longent d’un bout à l’autre les côtes de cette zone sismique instable. Dans le sol de cette région, des failles sont prêtes à bouger, et cette zone est connue pour ses secousses. Elles font partie de la géologie de la planète et de l’équilibre qui s’est toujours manifesté ici de façon automatique afin que vous le constatiez. Pourtant, c’est ici que vous habitez! Je vais vous dire pourquoi, et vous allez ensuite saisir ce qu’il se passe et comprendre votre rôle dans tout cela. Et puis vous allez arriver également à comprendre le pouvoir généré par la conscience des groupes de travailleurs de la lumière qui savent comment exprimer leur intention.

Vous pourriez penser que vous êtes ici à cet endroit par hasard, et que vous pourrez échapper un jour à l’anxiété des secousses sismiques inopinées. Ne vous est-il jamais arrivé de penser que c’était peut-être l’inverse – que votre présence ici est ce que nous appelons “le travail”? Par la synchronicité et l’amour, des travailleurs de la lumière ont été amenés à s’installer en plein milieu de ces zones sismiques! Ce qu’il se passe, chers amis, c’est que nous parlons de la Terre physique, nous parlons de ce que les Humains craignent plus que toute autre chose (de la peur d’être écrasés par un rocher ou un bloc de pierre en pleine nuit, subir une secousse sismique qui s’avèrerait périlleuse pour leurs proches, ou avoir des éruptions volcaniques en montagne), et je suis ici pour vous faire une révélation sur tout cela. Donc la voici: il suffit juste de remplir une pièce avec des gens vibrant sur un niveau élevé (celui que vous appelez le statut de l’ascension) tout en exprimant leur intention, et vous pouvez ainsi modifier ce qu’il se passe dans votre région. Ceci peut transformer en profondeur le potentiel de quelque chose en le minimisant, juste par l’intention de votre conscience – car Gaia répond. Gaia répond! Elle fait partie de vous – tout autant que les battements de votre coeur.

Voici comment cela fonctionne. Il faut qu’il y ait ceux que nous appelons les “interfaceurs”, et puis il faut qu’il y ait aussi derrière eux un groupe qui les soutiennent. Que l’on parle de climat, de secousses sismiques, de volcans ou d’inondations imminentes, c’est la même chose. Que je vous explique comment ça marche: cela se fait tout le temps! Les interfaceurs sont les travailleurs de la lumière qui ont choisi d’être à l’endroit même où se passent vraiment les choses. Ce sont ces travailleurs de la lumière qui disent, “Je reconnais ma spiritualité, et je connais le fragment de ma divinité, et par conséquent je sais où est ma place, et donc vais-je ancrer mon énergie dans ma région. Je vais rester à cet endroit pour y vivre et je vais l’appeler mon foyer. Je vais envoyer un rayon de lumière dans le centre de la Terre afin d’équilibrer la planète. Et avec moi et d’autres travailleurs de la lumière, les interfaceurs vont faire de même”. Ils sont les “interfaceurs”, ceux qui sont appelés à vivre au beau milieu des endroits où les changements sont prévus en sachant pertinemment que leur conscience sert d’ancrage; mais tout en sachant également qu’ils sont soutenus.

Parlons de cette ancre: elle a une chaîne, et celle-ci, au sens figuré, est connectée aux milliers de travailleurs de la lumière qui vont donner du pouvoir à cette ancre en lui donnant l’énergie de leur intention. Certains d’entre vous font cela, et je peux vous dire que ça marche! Ça marche! Pouvez-vous modifier le climat? Oh, oui! Dans la région qui est ancrée (dans la région sur laquelle se portent votre attention et votre méditation), le climat va tout simplement changer. Voyez-vous, Gaia répond à l’énergie collective des Humains.

N’avez-vous jamais entendu mon partenaire dire que “la conscience change le physique”? C’est exact. La conscience change la matière. La conscience changera le rôle et l’équilibre de la planète, et cette responsabilité vous incombe. La planète a été créée pour vous! N’est-il pas logique que vous ayez la possibilité de faire ces choses?

Il nous faut donc les interfaceurs et le groupe de soutien. Certains vont demander, “Kryeon, pouvons-nous réaliser l’ancrage sans la présence sur place d’un Humain?” La réponse est non. C’est votre votre énergie personnelle qui permet de faire cet ancrage. Si vous êtes appelés à devenir des ancres, vous le saurez, mais beaucoup ne le seront pas. Afin que les chaînes puissent s’attacher au groupe de soutien, l’intention de l’Humain interfaceur doit se trouver concrètement sur la zone: voilà, mes chers amis, le mécanisme de l’ancrage. Ensuite, laissez sortir ces chaînes jusqu’aux quelques dizaines de milliers de personnes qui, parmi vous, peuvent changer la planète, car l’environnement de ces régions dont nous parlons en a besoin [la Côte ouest des États-Unis].

4. La collaboration spirituelle

Nous allons vous parler de la phase suivante, et il est bien évident que nous allons maintenant vous révéler autre chose: la planète a un aspect spirituel. Ceci ne peut être une surprise pour vous, car vous devez savoir déjà que la Terre répond, comme elle l’a toujours fait, à la conscience humaine. Voici à quoi elle répond: elle répond à son désir d’être aimée! Et vos peuples autochtones savaient cela.

Combien parmi vous peuvent expliquer pourquoi certains semblent faire pousser n’importe quoi? Le contact s’établit au niveau de leur coeur, et ce qui vit dans la terre leur répond. Ils sont en connexion avec Gaia, et ils le savent bien. Voyez-vous, Gaia répond à l’amour. Vous ne devriez être ni choqués ni surpris que Gaia réponde aussi à la guerre entre Humains, à la mort humaine, à la famine, à l’injustice et à la conscience de la peur et de la terreur. Elle réagit à tout ce qui modifie l’énergie humaine. Tandis qu’ils affectent l’Humanité, ces événements hautement énergétiques changent tout autant l’énergie de la Terre. C’est la réponse que vous fait Gaia.

Alors, pourriez-vous demander, que vient faire dans tout cela cet aspect spirituel de la planète? Que pouvez-vous en faire? Nous allons vous donner quelques exemples de ce que vous pouvez changer: prenez-les comme des défis que nous vous invitons à relever. La Terre répond à la guerre, avons-nous dit, et là où il y a eu guerre. Il y a mieux encore: lorsque la conscience de l’humanité donne une réponse spirituelle aux événements et aux potentiels qui s’en dégagent, vous pouvez changer ces derniers avec votre consensus spirituel. Maintenant, il existe des méthodes avec lesquelles vous pouvez nettoyer véritablement un pays de son ancienne énergie, et nous allons vous expliquer comment cela peut se faire, mais auparavant, laissez-moi vous parler du nettoyage du potentiel d’un événement. Il s’agit là d’un concept interdimensionnel en rapport avec la conscience d’être dans l’ici-et-maintenant.

Tout humain qui dirige l’énergie de sa pensée et de sa prière dans ce but peut s’associer par l’esprit aux ancres de la région (quand bien même il n’en aurait pas compris les mécanismes). Les Humains, semble-t-il, ont fréquemment la conviction que leurs gouvernements ont le contrôle sur tout, aussi se contentent-ils de croiser les bras en espérant que les choses fonctionnent correctement. Ils croient également que leurs économies et la qualité de leur vie sont régentées par des forces extérieures hors de leur contrôle. “Mais que peuvent-ils bien manigancer?”, demandent-ils. Je vous affirme que si elle en exprime l’intention, absolument tout cela peut être changé par la conscience collective – absolument tout cela! Il n’y a rien que vous ne puissiez accomplir – et peut-être l’avez-vous remarqué, mais certaines de vos victoires récentes ont été obtenues grâce à l’opinion publique internationale et non grâce aux démarches d’un quelconque gouvernement! Opinion publique internationale et intention de l’Humanité sont deux expressions synonymes.

Pensez à votre histoire récente. Comparez-la aux années 50 et 60. Qu’y manque-t-il? Sans rien faire d’autre qu’exprimer leur intention, tout un groupe d’Humains a fait tomber toute une structure politique extrêmement puissante. Ce n’était pas l’oeuvre d’un quelconque gouvernement. C’était la vôtre. Aucun gouvernement structuré n’a une chance de survivre dans la nouvelle énergie sans la participation et le consentement de son peuple. C’est précisément ce à quoi vous assistez aujourd’hui même, alors que les anciens dirigeants des gouvernements issus de l’ancienne énergie sont déboulonnés par les citoyens eux-mêmes. Soyez attentifs, car au fil des ans, de tels faits vont se répéter à maintes reprises. La différence viendra de ce que les gouvernements déboulonnés s’appliqueront désormais à obtenir la paix plutôt que de se contenter de maintenir un pouvoir instable.

Parlons des bouleversements en puissance aujourd’hui sur votre planète. Que je vous informe sur l’endroit où focaliser l’esprit afin d’apporter à la Terre la plus grande assistance possible. Travailleurs de la Lumière, êtes-vous à l’écoute? Maintenant que vous savez comment vous y prendre, voulez-vous vraiment apporter quelques changements à cette planète? Je vais vous dire où focaliser l’amour: focalisez-le au niveau de votre coeur, et pour l’instant ce coeur, métaphoriquement parlant (et pour quelques années encore), est dans ce petit pays éloigné de chez vous, Israël. Le temps est venu d’y ancrer les travailleurs de la Lumière et d’y lancer leurs chaînes. Le temps est venu de résoudre ce conflit et ce casse-tête spirituel. Cela ne vous semble-t-il pas étrange que le plus grand potentiel pour un conflit sur la Terre aujourd’hui même se rapporte à la spiritualité et à d’archaïques revendications tribales? C’est ainsi que nous vous avions dit que les choses tourneraient lorsque nous avons parlé à l’O.N.U en 1995 [la transcription de cette conférence de Kryeon a été publiée dans le tome Deux, “Aller au-delà de l’humain” – et ici-même, sur ce site!].

Voulez-vous connaître la cause première réellement suceptible de mettre le feu aux poudres? Jamais la tension n’a-t-elle été aussi forte entre les croyances religieuses de la planète. C’est là qu’elle existe. Bien au-delà de l’aspect tribal, n’est-il pas ironique que les tensions puissent être si grandes entre ceux qui ne partagent pas la même croyance en Dieu? L’amour que l’Esprit vous donne est si grand! L’uniformité de vos croyances collectives est si grande, et la vérité universelle si vaste! L’heure est venue d’éveiller votre compréhension et de réaliser toutes ces choses! C’est là assurément la médidation suprême, non? pour la tolérance et pour la paix.

Regardez ce que vous avez fait récemment dans cette région. Voici encore un nouvel exemple à suivre en ce qui concerne le pouvoir des Humains pour trouver des solutions dans cette nouvelle énergie. À un autre endroit de cette planète, dans un petit pays, la guerre et la mort sévissaient depuis des décennies à cause de croyances religieuses et de droits tribaux. Ce pays, c’est celui que vous appelez l’Irlande. En ce moment même, une remarquable tentative est faite pour trouver une solution définitive au conflit grâce au consensus réalisé par les êtres Humains de la planète, et les gens de cette région disent, “On en a marre de se battre. Faites que ça marche, que l’on ait enfin la paix ici!” Que pouvez-vous faire pour les aider? Reliez-vous au “coeur” de leur intention! Faites partie du collectif qui donne son énergie pour la paix dans cette région! Disposez de votre pouvoir pour faire ceci.

Des travailleurs de la lumière ancrent ce pays en vous lançant leurs chaînes, et elles s’accrochent à vous, le groupe de soutien. Écoutez ceux qui sont en première ligne: ils savent ce qu’ils font. C’est là que leur spiritualité est mise à l’épreuve, car ils ont la certitude d’être une parcelle de divinité ancrée dans le sol, et ils savent que tout se passera bien. C’est le pouvoir que vous avez tous! Ceux qui ont saisi cette formidable opportunité sont assurément bénis! Réalisez ensuite qu’il n’y aura pas d’autre moment plus grand que celui-là pour un conflit potentiel, car l’ancienne et la nouvelle énergies se téléscopent comme jamais elles ne l’ont fait. L’ancienne énergie ne partira pas si facilement. C’est votre lumière qui fera la différence.

5. Le nettoyage des vieilles nations

Permettez-moi de vous expliquer comment nettoyer un pays. En première ligne se tiennent les interfaceurs avec, derrière eux, le groupe de soutien (ça vous étonne?). Un pays peut être nettoyé, chers amis, par la famille [Kryeon parle des travailleurs de la lumière]. Certains d’entre eux doivent être du pays. En fait, ceci signifie que leur origine (leur naissance) se rapporte au pays dans lequel ils se trouvent. Vous, en tant que travailleurs de la lumière dans cette région (les USA), vous pouvez envoyer votre énergie sur un pays afin d’y soutenir les interfaceurs et d’y nettoyer tout particulièrement les régions sinistres et sordides – imprégnées de la guerre et de l’anxiété des siècles. Vous êtes, par conséquent, le groupe de soutien pour ceux qui, nés de la terre de ce pays, ont dans leur corps les éléments issus de son sol. Ce sont eux qui doivent entamer le travail et devenir des ancres.

Nous avons attendu jusqu’à ce jour pour dire à mon partenaire et à sa compagne (Lee et Jan) qu’ils aillent dans ces régions. Ils ont besoin d’expérimenter eux-mêmes l’énergie afin que cette information soit transmise à ces interfaceurs. Par conséquent, si certaines personnes ayant une certaine illumination se trouvent à certains endroits, il ne s’agit pas d’une erreur, pas plus que c’en est une si vous enracinez leur rayon de lumière et dites, “Cette région va être nettoyée.” Mes amis, ce nettoyage n’a rien de difficile. Juste de la même façon que vous nettoyez l’énergie d’une pièce avec de la sauge, simplement et rapidement, assurément un pays peut être nettoyé de la même façon. C’est bien là le travail, non? Nettoyer chaque mètre carré de la Terre: l’opération démarre sur-le-champ.

Coordonnez-vous avec les interfaceurs de ces régions en déterminant une heure pour méditer et envoyer l’énergie avec une intention identique. Visualisez et “voyez” le pays nettoyé de l’énergie de la guerre et du conflit. Laissez l’amour se répandre sur le sol par vos yeux, tel un savon spirituel dont Gaia aurait besoin pour “respirer”. Il ne faudra pas bien longtemps pour que le pays réagisse à ce formidable effort d’effusion. Ne vous étonnez-pas si, en retour, vous percevez l’amour du pays!

6. Un potentiel grandiose

Laissez-moi vous parler d’un potentiel qui est disponible immédiatement. Revenons à ces paquets qui reposent toujours, métaphoriquement parlant, sur vos genoux. [Rappelez-vous, ils vous ont été remis au début de ce message] Ce qui repose sur vos genoux est une visualisation que vous ne pourrez pas continuer sur ceux-ci: c’est, pourrait-on dire, une vision fugitive, la visualisation d’un certain potentiel que possède cette planète. Nous allons maintenant procéder à l’ouverture de ce paquet qui vous a été remis tout à l’heure. Jusqu’à ce jour, nous n’avions jamais proposé cette visualisation à un groupe.

L’ouverture du paquet dévoile une sphère qui s’offre à votre regard. C’est un globe de petite taille. En faisant comme si vous regardiez vers le bas à partir l’espace, vous voyez le magnifique éclat de ce joyau étincelant que l’on appelle la planète Terre. C’est la Terre du futur. Vous ne pouvez pas l’atteindre. Vous ne pouvez pas vous y rendre. Flottant dans l’espace devant vous, elle représente le potentiel de la Terre en devenir, et elle existe dans l’ici-et-maintenant. Elle se manifeste lentement dans votre cadre temporel, transmutant doucement un potentiel en réalité, et c’est pourquoi il nous est possible de vous présenter cette visualisation.

Nous souhaiterions que vous ressentiez l’énergie de tout ceci, l’énergie qui émane de cette visualisation sur vos genoux. C’est vous, quelque part dans l’espace, au travers de l’entité que vous êtes, qui abaissez votre regard sur cette Terre en devenir. Et cette visualisation peut réellement se manifester en l’espace de quelques d’années. C’est une Terre affranchie de toute violence. C’est une Terre qui a trouvé son équilibre entre Gaia et l’Humanité. C’est une Terre qui a compris la nécessité de la coopération et de la négociation avec l’Humanité. C’est une Terre en devenir qui prépare une énergie universelle, une énergie qui annonce, “Nous sommes prêts pour la rencontre avec les autres”, une énergie qui annonce, “Nous sommes prêts pour la transition temporelle.” C’est une Terre qui a son territoire nettoyé par les travailleurs de la lumière. C’est une planète sur laquelle les Humains ont enfin compris leur rôle et leur impact sur la nature. C’est une Terre où les Humains ont rencontré la paix.

Cela vous fait-il quelque chose de savoir que tout ceci représente une réelle éventualité, toute aussi réelle que toute autre vision ait pu l’être, et que nous n’allons pas vous l’enlever? Non. Nous allons vous demander de l’emporter avec vous. Vous entendez? Enlevez-la de vos genoux et mettez-la dans votre coeur! C’est possible, croyez-le bien! Il vous faudra arrivez à y croire, vous savez. C’est la seule façon de la manifester. Vous devez parvenir à ce qu’elle fasse partie de vous. Percevez sa valeur intrinsèque en vous. Cette Terre en devenir que vous regardez, nous lui avons donnée un nom que vous avez déjà entendu, et ceux qui comprennent l’histoire spirituelle, qu’ils soient dans cette salle ou qu’ils lisent ceci, sauront ce qu’il signifie, car elle s’appelle “la Nouvelle Jérusalem”.

Ces tout derniers mois, vous avez changé votre futur, vous saviez cela? Par l’amour que vous portez à l’Humanité, et par votre compréhension quant à l’illumination et au pouvoir qui sont présentement les vôtres, plusieurs d’entre vous en sont venus à comprendre le rôle que vous jouez ici. C”est par l’équilibre entre le physique et le spirituel, et par votre connaissance sur la façon dont elle fonctionne, que cette visualisation va se manifester dans la réalité. Et dans ce processus, mes bien-aimés, ne soyez pas surpris si vous ressentez votre connexion à la planète d’une façon nouvelle. Et dans ce processus, ne soyez pas surpris si vous vous découvrez de nouvelles passions, de nouveaux comportements alimentaires et de nouveaux cycles de sommeil. Parmi les personnes qui sont dans cette pièce ou qui lisent ceci, vous en avez certaines qui se retrouvent en train d’évaluer leur nouvelle situation, tellement leur vie a changé par rapport à ce qu’elle était il y a quelques années! C’est votre nouveau “vous” qui exprime son intention de progresser dans la sagesse et la compréhension du synopsis de votre rôle sur la Terre. Ce que vous ressentez, c’est un rajeunissement de votre esprit!

C’est ce qu’il se passe lorsqu’un Être Humain se tient devant Dieu et dit, “Je te reconnais maintenant! Tu es mon meilleur ami. Je sais où est mon Foyer. Je sais où JE SUIS. Et les deux concepts, le concept de Dieu et le concept de l’Humain, fusionnent.” Et c’est de cette façon que la Terre en devenir devient votre nouveau foyer, et c’est de tout cela dont il s’agit ici.

Avant de vous quitter, mes bien-aimés, nous souhaitons que vous preniez bien conscience que c’est un peu de votre foyer qui est venu vous rendre visite ici aujourd’hui. Quant à votre visualisation de la Terre en devenir, conservez-la dans votre coeur comme dans votre esprit. Jamais n’avait-t-elle été proposée dans une réunion comme celle-ci – jamais. Cette visualisation d’un type nouveau était en chantier depuis deux ans. Ne vous laissez pas abattre ni intimider par certaines choses qui vont devoir sortir afin que le nettoyage se fasse. La transmutation de l’ancienne énergie provoque une grande effervescence, et c’est ensuite que se fera la guérison. Ne vous laissez pas abattre par les sinistres prédictions des prophètes de malheur. Rien ne se passera vraiment comme vous pourriez vous y attendre.

Élevez bien haut votre lumière, et n’oubliez jamais ces brefs instants où nous apparaissions ici dans votre vie afin de réunir deux branches de la famille, votre côté avec le nôtre. Ressentez tout l’amour que nous avons pour vous, pour ce que vous êtes en train de faire pour nous tous.

Kryeon

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *