Ombre et lumière

par
KRYEON
Extraits de Messages de notre Famille, Tome V, p. 161-180.
Ariane Éditions, 2000

De nombreux humains ne comprennent pas ce que sont l’obscurité et la lumière. Aussi nous vous répétons: la définition de l’ombre est “l’énergie sans l’amour”. Tant d’êtres humains sont convaincus d’appartenir aux ténèbres. Mais, en réalité, tel n’est pas le cas. Il n’existe aucune entité dans l’univers appartenant à l’obscurité. Je le répète: aucune.

Rappel

L’obscurité est un état vibratoire dépourvu d’amour. L’obscurité est passive alors que la lumière est active; elle n’est qu’une phase d’énergie privée de l’élément actif de la lumière. Voilà tout. Il n’y a rien à rajouter – pas de drame, pas de peur. La peur que vous éprouvez probablement en la confrontant peut être dissipée en sachant qu’il s’agit simplement d’un état vibratoire à basse fréquence – l’amour étant la fréquence la plus élevée.

Il existe un équilibre dont nous souhaitons vous parler cet après-midi. Nous avons déjà fourni cette information auparavant, de façon à mettre en évidence la différence entre une obscurité passive et une lumière active. Souvenez-vous que la lumière possède une fréquence plus élevée et consomme davantage d’énergie. Elle est donc active, ce qui n’est pas le cas de l’ obscurité, qui consomme moins d’énergie. Elle est également plus facile à maintenir.

Maintenant, certains d’entre vous comprendront peut-être pourquoi ils ont la possibilité d’illuminer une pièce simplement en y pénétrant. De même, il existe des endroits où vous pouvez vous rendre et qui, grâce à l’élément actif de la lumière que vous transportez avec vous et ancrez en ces lieux, joueront un rôle plus significatif pour la planète. J’ai parlé de ceci à deux reprises dans des channelings passés et je le répète : nous voulons que vous visualisiez ce scénario, car il est judicieux et peut apaiser les peurs de ceux qui craignent l’obscurité. Chacun de ceux qui, parmi vous, se définissent comme guerriers de la lumière, pourrait se placer au centre du plus maléfique des pentagrammes – entouré par les porteurs de chasubles rouges psalmodiant en 1’honneur des ténèbres – et illuminer la pièce, puis transformer ces êtres grâce à la lumière de sa propre essence! Ne craignez rien! Car la lumière qui est en vous est la lumière de Dieu! Soyez-en convaincus. C’est cela, la différence essentielle entre l’obscurité et la lumière. L’obscurité est simplement l’absence de lumière. La lumière est la présence de Dieu en vous.

Nous souhaitons maintenant aborder les douze éléments qui se présentent par paires et qui se rapportent à cet équilibre. Ce sont:

  • la négativité et la positivité sur la planète, ce que cela signifiait dans l’ancienne énergie et ce que cela veut dire aujourd’hui;
  • les tests que vous passez et leurs solutions;
  • la mort et la vie;
  • l’obscurité et l’illumination;
  • la haine et l’amour ;
  • la peur et la sérénité.

Ces douze sujets se présentent sous la forme de six paires. Lorsque vous comprendrez les différences entre eux, vous commencerez à appréhender les disparités entre l’ancienne et la nouvelle énergie de votre planète. Vous comprendrez également le pouvoir absolu que vous détenez sur l’ancienne énergie.

L’équilibre de l’humanité – Négatif et positif

Parlons d’abord de la négativité et de la positivité sur la Terre – l’ombre et la lumière, si vous préférez -, de ce qui paraît positif et de ce qui semble négatif sur la planète pour l’humanité. Voici une information étonnante concernant votre Nouvel Âge: le paradigme se transforme selon l’équilibre entre l’obscurité et la lumière. Comme nous l’avons déjà dit, l’une des sensations que vous ressentez, vous qui vibrez à une fréquence élevée, en est une d’inconfort. Tout semble aller pour le mieux, mais vous êtes toujours sur vos gardes, en raison de ce que vous vivez avec le nouvel équilibre cellulaire. Cependant, vous devez vous y habituer.

Dans le passé, un certain équilibre devait être atteint. Vous n’êtes sûrement pas surpris que le Maître des questions de magnétisme soit porteur d’un message ayant trait à l’équilibre entre le positif et le négatif. L’équilibre doit régner – toujours. C’est la destinée de la Terre, de l’univers et de votre structure cellulaire. Si tel n’est pas le cas, une partie de l’énergie doit être transmutée en autre chose afin d’équilibrer l’ensemble. Même dans la mort existe un équilibre. C’est la clef de ce qui s’est passé, et qui modifie, aujourd’hui, la façon dont les choses s’articulent.

Dans le passé, l’énergie humaine devait trouver par elle-même son équilibre. Ainsi, l’équilibre entre l’obscurité et la lumière s’effectuait entre humains et était établi par la conscience de l’humanité en place. De ce fait, il apparut qu’il y avait autant de négativité que de positivité, ou vice-versa. Mais l’essentiel de cet équilibre revenait à l’humanité. Réfléchissez à cela. Toute votre vie, vous avez cru que s’il existe un vainqueur, il devait donc également y avoir un vaincu. Je suis ici pour vous dire que cette façon de penser est propre à l’ancienne énergie!

Très chers, les choses ont changé. Vous disposez désormais d’un nouveau partenaire dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence et qui marche à vos côtés, au sein de cette nouvelle énergie. Vous êtes-vous jamais demandé où se dirige le karma transmuté lorsque vous manifestez l’intention de vous en débarrasser avec l’implant neutre libérateur (voir le dossier empreintes, karma et implants)? Vous êtes-vous jamais demandé où sont passées les puissantes énergies du karma avec lesquelles vous êtes venus au monde – karma définissant les leçons et les situations que vous étiez supposés affronter? Où s’est dirigée cette énergie lorsque vous avez manifesté l’intention de la purifier? Voyez-vous, un équilibre doit régner. Comme je l’ai dit, vous avez toujours pensé que pour tout gagnant existait un perdant. Chacune de vos compétitions possède ces caractéristiques qui représentent le concept de l’ancienne énergie.

Imaginez un concours remporté par deux gagnants. Comment cela est-il possible? C’est possible aujourd’hui, car votre Terre entre en jeu. Je vais vous dire ce qui se produit lorsqu’un être humain décide de se dépouiller de l’ancienne énergie et d’élever sa fréquence vibratoire. Il faut une énorme quantité d’énergie spirituelle et cosmique – pour accomplir une telle chose. Et celle-ci ne vous est pas fournie uniquement par vos guides et le cortège qui vous environnent. C’est quelque chose pour lequel nous nous sommes préparés depuis très longtemps. Vous souvenez-vous de la Convergence harmonique? C’est à cette époque que les mesures furent prises et que nous comprîmes que vous étiez prêts. Vous souvenez-vous du 11:11? C’est vous qui nous avez donné la permission de transformer votre ADN. Vous souvenez-vous du 12:12? Ce fut le moment sacré où les humains reçurent le flambeau et la responsabilité de maintenir l’équilibre – et la Terre devint votre partenaire!

L’humanité n’est plus seule pour équilibrer ces énergies. Vous disposez maintenant d’une partenaire active avec Gaia. Commencez à prendre conscience de ce qui se passe. Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la Terre change de cette façon? Pourquoi maintenant? Pourquoi seulement au cours de ces dernières années? Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le rythme des saisons s’accélère? Pourquoi les tempêtes du siècle surviennent maintenant aux quinze ans? Vous demandez-vous pourquoi les climats et les saisons sont tellement chamboulés? C’est parce que l’énergie dégagée dans le processus de l’équilibre humain est transmutée vers la Terre – transformée dans l’énergie de Gaïa, elle-même animée d’une conscience et emplie d’amour envers vous. Cette énergie est réellement présente et vous soutient véritablement, comme cela fut toujours le cas.

Lorsque vous réalisez que la poussière même de cette planète appartient à une entité et que le magnétisme qui l’entoure représente le cocon qui la soutient, vous commencez alors à comprendre partiellement le système au sein duquel vous êtes intégrés. L’humanité n’a plus besoin d’assurer le gros du travail. Et cela, parce que la masse critique a été atteinte, que le positif actif prend peu à peu le dessus sur le négatif passif et qu’un guerrier de la lumière vaut des douzaines de personnes cantonnées dans l’obscurité. Voilà pourquoi l’être humain soutenu par la lumière et l’amour peut transformer des douzaines d’autres personnes. Il suffit simplement à cet humain de maintenir haute sa lumière – et l’amour se manifestera!

Cette énergie de transmutation de l’ancien au nouveau se localise dans la Terre et celle-ci réagit. Voilà pourquoi elle subit des transformations. Parfois, vous vous retrouvez au centre d’une situation qui peut vous sembler effrayante – vous demandant si la Terre, autour de vous, devient instable. Très chers, si vous vous trouvez dans une zone de tremblements de terre, soyez sans crainte et honorez ce phénomène! (Voir le chapitre”La Terre et vous”, dans le tome IV, p. 201.) Dites à voix haute: “Je comprends parfaitement ce qui est en train de se passer. La Terre se construit. Elle bouge, car elle absorbe l’ancienne énergie. Elle est notre partenaire au cours de ce Nouvel Âge et elle joue le rôle que nous lui avons assigné!” Voilà ce qui se passe. Un passage du négatif au positif. L’équilibre se modifie. Votre partenaire Terre se stabilise.

Défis et solutions

Voici un exemple de négatif et de positif qui ressemble à l’obscurité et à la lumière et que vous appelez défi et solution. Nous allons revoir brièvement ce qui s’est passé il y a quelques mois dans la belle région de Banff, alors que nous vous apportions un étonnant message destiné à l’humanité concernant “le Plateau d’or” (voir Kryeon, Messages de notre Famille, Volume 5, p. 203-224).

Comme vous le découvrirez en vous reportant à ce channeling, les réponses à vos défis les plus troublants sont spirituellement connues à l’avance! Cependant, vous êtes toujours là à tenter de les comprendre. Car vous êtes en apprentissage et les réponses ne vous sont pas révélées avant le temps (pas plus qu’elles ne l’étaient lorsque vous alliez à l’école). Mais les solutions existent, même lorsque vous êtes au beau milieu d’un test. Dans ce message sur le “Plateau d’or”, l’idée vous est fournie de préparer vos solutions à l’avance en vue des tests que vous passez et des défis que vous relevez aujourd’hui.

Symboliquement, le Plateau d’or représente le nouveau paradigme en vigueur sur votre planète, où chaque test que vous affrontez a déjà été résolu et se présente à vous comme sur un plateau. Il ne vous reste qu’à reconnaître que vous êtes à l’origine de ce problème et à l’ôter du plateau. Ne vous semble-t-il pas logique, très chers, d’admettre que si vous avez planifié vos épreuves, vous avez également planifié leurs solutions? Réfléchissez à l’énergie, aux soucis et à la crainte qui émanent de ces épreuves. Pensez maintenant à l’énergie qui accompagne l’amour dans l’établissement des solutions! Ceci équilibre cela! Ces solutions furent créées à partir de l’amour avant même que les épreuves ne soient élaborées. Que ressentez-vous en réalisant que les solutions furent conçues simultanément aux leçons?

Que faites-vous de vos problèmes? Quelle est votre réaction lorsqu’une épreuve imprévue se présente? Cédez-vous à la panique? Tordez-vous vos mains de désespoir et vous tournez-vous vers Dieu en criant: “Pourquoi moi?”

L’homme éclairé, quant à lui, sait, et cette connaissance provoque chez lui une réaction différente. Lorsqu’un déséquilibre survient, alors un rééquilibrage doit intervenir. La solution à chacun des problèmes que vous rencontrez ne se trouve pas dans l’ancienne énergie caractérisée par la crainte! En réagissant ainsi, vous resterez rivés au sol, incapables de dépasser ce problème. La première chose à faire, lorsque surgit une épreuve, consiste à la vider de son contenu négatif! Lorsqu’elle se présente, célébrez-la afin de créer une énergie de sagesse, d’équilibrer le défi et de faire apparaître la lumière qui apporte la solution. Imaginez que cette solution soit cachée. Comment peut-on découvrir quelque chose de caché? Éclairez et cherchez!

Nous l’avons déjà dit, Dieu ne se complaît pas dans la contemplation de l’être humain se débattant dans les tribulations et la crainte. La célébration a lieu lorsque l’être humain comprend qu’un équilibre existe en toute chose. Pour cela, il doit donc trouver la solution qui lui est destinée.

L’être humain qui gémit sur ses malheurs sera englué dans les anciens concepts et énergies et se trouvera sans cesse confronté à des épreuves, sans pouvoir bénéficier du miracle de leurs solutions, sans espoir de vaincre et d’évoluer.

Mort et vie

Parlons un peu de la vie et de la mort de l’être humain. L’évolution entre l’ancien et le nouveau est considérable dans ce domaine. Nous avons beaucoup à partager avec vous sur ce sujet qui vous effraie tant! La mort, telle que vous la concevez, est un ancien paradigme. Il n’existe pas d’information plus excitante que celle-ci. Seul le fait que vous viviez une longue existence peut permettre d’accélérer l’évolution de cette planète vers la nouvelle énergie!

Dans l’ancien temps -lorsque l’ancien paradigme régnait-, la mort survenait rapidement et représentait un échange d’énergie. Vos organismes, conçus pour vivre 950 ans, n’avaient une durée de vie que de soixante à soixante-dix ans, selon vos désirs, car c’est vous qui avez imaginé le vieillissement! Votre métabolisme, agissant sur votre ADN, vous faisait mourir rapidement. Ce phénomène vous permettait de renaître sur terre avec des karmas différents et d’être confrontés à des tests et à des défis imprégnés d’une énergie obscure et lumineuse – vie courte et mort rapide selon un processus sans cesse renouvelé. Il s’agissait là de l’essence même du changement vibratoire aujourd’hui disparu. Vous vous êtes permis de recevoir un message spirituel à destination de votre ADN, le code de la vie, qui stipule: “Nous avons maintenant l’autorisation de vivre beaucoup plus longtemps qu’auparavant afin de permettre l’élévation de la Terre.” Permission accordée! Cette science vous est maintenant peu à peu révélée sur l’ensemble de la planète. Nous sommes ici pour vous annoncer que si les potentialités que nous apercevons sont atteintes, la durée de vie de l’être humain pourra doubler d’ici à 2012. Doubler! Très chers, le nouveau paradigme est le suivant: on vous demande de vous installer dans une zone géographique où la mort n’est que la mort de l’ancienne énergie et où la biologie humaine vit encore et encore! Voyons si votre science vous apportera son aide. Voyons si votre société sombrera dans la peur – se privant ainsi de ce bénéfice. Tout ceci est très différent de ce à quoi vous pourriez vous attendre et ne dépend que des révélations en provenance de chacune des fibres de votre structure cellulaire. Les secrets de la vie et du processus de vieillissement seront révélés.

La définition de l’ascension, telle que nous l’avons donnée à tant de groupes avant vous, est la suivante : “L’être humain au sein de la nouvelle énergie transmute son karma et son contrat et entame sa nouvelle incarnation, libéré de la mort. Puis, au fur et à mesure de son évolution, il crée de toutes pièces un nouveau contrat.” C’était le propos principal du Retour, un autre livre de Kryeon. Cette révélation est maintenant à votre disposition, mais certains d’entre vous choisiront de l’ignorer. Certains la rejetteront et d’autres l’accepteront. Il peut encore se passer quelques années avant que ce concept ne soit parfaitement compris. Mais voici l’idée générale: non seulement avez-vous la permission de rester sur terre, mais la science, l’énergie et la connaissance vous aideront à vivre une très longue existence. Cela vous permettra de vous diriger vers les nouvelles vibrations, de rejeter votre ancien karma, de passer de l’ancien paradigme au nouveau et de vivre très longtemps. Il s’agit là d’une information très importante générée par vous, pour vous! Elle vous est fournie parce que vous en avez manifesté l’intention au cours du 11:11. Que la lumière prenne un sens nouveau! Qu’elle modifie votre équilibre et affirme votre pouvoir sur la Terre!

Obscurité et illumination

Parlons maintenant de l’obscurité et de l’illumination physiques et de ce que cela signifie au niveau cellulaire. Nous souhaitons rester dans le domaine de votre biologie. Très bientôt, votre science découvrira l’importance de la lumière par rapport à l’être humain et sa biologie. Vous êtes sur le point de comprendre les causes du vieillissement, mais il existe un certain attribut physique dont nous souhaitons vous entretenir maintenant et qui a trait à 1’horloge biologique.

L’organisme enregistre le temps. Le saviez-vous? Autrement, comment pourrait-il savoir comment agir à certains moments? Vous êtes nombreux dans cette salle (et parmi ceux qui lisent ce message) à être revenus sur terre en qualité de femmes. Vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons 1’horloge biologique était liée à votre cycle mensuel? Il s’agit là d’une relation avec Gaïa, n’est-ce pas? Pour quelle raison l’organisme humain réagit-il aux cycles lunaires? Quel processus entre en jeu? Qu’est-ce que cela vous inspire? La première chose que vous devriez comprendre est cette relation étroite entre la Terre et l’organisme humain! La seconde chose que vous devriez constater est que tout fonctionne selon une base 12 (comme nous en avons discuté dans le troisième livre de Kryeon, Alchimie de l’esprit humain).

La Terre fonctionne selon une base 12. Sa géométrie est de base 12, de même que votre biologie. Les douze filaments de votre ADN, réunis en groupes de trois ou quatre, vous montrent à l’évidence cette base 12, et vous êtes nombreux à connaître déjà l’aspect sacré que présentent les formes basées sur le nombre 12. Tout cela parle de la Terre et de vous. Voyez-vous, vos horloges cellulaires enregistrent tout ce qui concerne votre organisme.

Deux phénomènes doivent être suivis de près. Le premier, dont nous avons déjà discuté, concerne le magnétisme. L’organisme connaît le magnétisme! Qu’est-ce que le décalage horaire? Lorsque l’être humain franchit rapidement la grille magnétique et les différents fuseaux horaires, l’organisme réagit d’une certaine façon. Saviez-vous que lorsque vous vous déplacez dans une direction, votre corps enregistre certaines réactions, et que lorsque vous vous déplacez dans la direction opposée, d’autres réactions s’imprègnent en lui? Saviez-vous que, selon la direction que vous suivez, vous êtes soit stimulés, soit épuisés? Soyez attentifs à ce phénomène. Votre corps réagit au magnétisme de la planète. Nous vous l’avons déjà dit: le magnétisme est nécessaire à la vie biologique et vous êtes incapables de survivre sans ses effets.

Le second phénomène à observer est le suivant: votre organisme a besoin d’enregistrer la lumière et l’obscurité conjointement avec les influences magnétiques.

Je vais vous apprendre quelque chose que vous ignorez peut-être et que nous abordons ici pour la première fois. Chaque cellule de votre corps a conscience du jour et de la nuit, et cela n’a rien à voir avec vos détecteurs visuels. Une personne aveugle possède la même capacité, car sa structure cellulaire et le sang même qui circule dans ses veines détectent la lumière et l’obscurité et tentent de compter les jours en même temps que les attributs magnétiques. Bientôt, vous aurez la preuve de ce que je vous déclare. L’horloge biologique est le prochain élément à examiner pour augmenter la durée de votre vie, car cette horloge peut être étudiée et modifiée. Les scientifiques doivent rechercher les parties de votre ADN sensibles au passage du temps, car cela est indispensable pour comprendre l’ensemble que je vous explique.

Haine et amour

Parlons maintenant de la haine et de l’amour. Toutes les personnes ici présentes sont conscientes de ces deux phénomènes. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, fondamentalement, l’énergie de l’amour et celle de la haine sont identiques. Permettez-moi de vous parler de la haine. La haine représente l’ignorance qui n’a pas encore été touchée par l’énergie bénie et la sagesse de la lumière. C’est cela, la haine. Revoyez la définition de l’obscurité. Si vous privez de lumière et d’amour toute conscience, quelle qu’elle soit, où qu’elle soit, vous constaterez la manifestation des ténèbres sous la forme de doutes et de peurs. L’obscurité existe là où l’amour est absent.

Vous avez tous rencontré des humains qui semblent ne disposer d’aucune sorte de conscience. Apparemment, ils peuvent accomplir n’importe quel acte négatif sans en être affectés. Nous vous déclarons que l’essence même de l’énergie de la haine et de l’amour est de nature analogue et que de ce fait, une conscience de l’ignorance sans l’élément de l’amour attend elle aussi l’opportunité d’être transformée. Par conséquent, la haine devient une énergie attendant d’être transmutée. Elle a des potentialités. Elle désire changer. Ses vibrations cherchent à s’élever. Elle n’apprécie guère sa propre situation. Elle est triste. Observez simplement ceux qui sont habités par la haine.

Ainsi, l’amour représente la haine transformée. Vous avez déjà rencontré des êtres convaincus que Dieu n’existe pas. Ce sont les mêmes qui sont persuadés que rien de bon ne peut arriver dans l’existence. Mais ces individus vivent fréquemment certaines expériences qui les changent en l’espace de quelques heures. Dans ces situations, vous avez vu la haine se retirer et constaté l’apparition de la lumière dans leurs yeux. Ce que vous voyez, c’est un individu transformé à jamais. C’est le doux dont il a déjà été question – celui qui auparavant semblait être sans espoir. Il peut même y avoir de ces individus dans cette salle ou parmi ceux qui lisent ces mots. Il s’agit là véritablement du miracle de l’amour actif! L’amour transforme la haine et la peur. Lorsque vous éclairez un endroit obscur, les ténèbres disparaissent et la transmutation est permanente. Vous ne pouvez plus oublier ce que vous avez appris. Vous ne pouvez plus vous réfugier dans un état d’inconscience une fois que vous avez compris comment les choses fonctionnent. La seule façon serait de nier ce que vous savez, et cela provoquerait déséquilibre et malaise.

Peur et sérénité

Ce soir, nous parlerons de la peur et de la sérénité qui se trouvent aux deux extrémités opposées du spectre. Celui qui a peur est dans l’obscurité. Celui qui a peur n’est pas prêt à percevoir l’élément actif de la lumière, car il n’a pas encore réalisé la valeur de l’entité merveilleuse située dans son cœur. Tout comme la haine, la peur est ignorante. Mais, une fois encore, l’ignorance n’est que la méconnaissance de l’entité d’or en soi.

Très chers, lorsque vous serez face à face avec votre Moi divin, vous ne serez plus jamais les mêmes. Lorsque cet être d’or plongera son regard dans le vôtre et que vous découvrirez votre visage à la place de celui de cet ange, vous ne serez plus jamais le même. Votre propre estime grimpera en flèche! Ceux qui perçoivent cet ange intérieur sont toujours sereins au réveil, quelle que soit la situation, car ils savent qu’une parcelle de Dieu les habite. C’est là que se trouve la source intérieure. (Lee Carroll touche son thymus et son cœur.)

Que ressentez-vous en apprenant que vous n’êtes jamais seuls? Peut-être ne parvenez-vous pas à y croire. Vous vous sentez différents. Vous vous sentez seuls. Vous subissez une forme d’énergie incomplète et vous êtes impatients de constater un changement, une transformation de potentiel. Y a-t-il quelqu’un qui soit satisfait de cette situation? Je ne pense pas que vous seriez présents ce soir ni que vous liriez ces lignes si tel était le cas. Non. Vous voulez un changement!

En cet instant précis, vous avez toute latitude pour manifester votre intention afin de provoquer une transformation. Votre corps réagit à la vérité et se trouve dans un état transitoire. La peur et la haine sont des éléments temporaires qui souhaitent être transformés et qui sont prêts pour un bouleversement potentiel. Par ailleurs, la sérénité est heureuse telle qu’ elle est, tout comme l’amour, parce qu’elle est animée par une intention pure et par l’énergie active de la lumière. Très chers, rien n’est comparable au fait d’être assis dans cette salle, en votre qualité d’êtres humains, ou de lire ces lignes, et de réaliser que vous êtes en paix, bien que le monde qui vous entoure ressemble à un véritable chaos. L’ange, à l’intérieur de vous, représente la clef de cette sérénité. Votre sagesse en est le catalyseur. Certains ont comparé cette attitude à celle de l’autruche qui plonge sa tête dans le sable afin d’ignorer les problèmes qui l’entourent. Ils ne comprennent pas qu’être en paix au milieu du chaos est une caractéristique divine qui illustre leur vision globale. Cela indique en fait que vous percevez l’équilibre existant en toute chose et que vous choisissez de stabiliser votre vie avec la lumière.

La parabole de Mobie

Je vais maintenant fournir à mon partenaire la réponse à une question qu’il se pose depuis une semaine. Il y a un mot que vous n’avez pas compris et que vous n’avez partagé avec personne, espérant que la réponse vous serait fournie. Quel est ce mot? Pourquoi vous a-t-il été présenté comme sujet de réflexion? Il s’agit du mot passage et je vais maintenant vous conter la parabole de Mobie afin de vous l’expliquer.

Mobie était un indigène vivant dans une tribu. Il ne connaissait rien du monde moderne mais il était très intelligent. Des rumeurs circulaient au sein de son clan selon lesquelles existait une autre civilisation disposant d’une technologie merveilleuse défiant l’imagination. Évoluant dans une communauté dont la technologie se limitait à l’usage de la roue, il avait entendu dire que cette cité, située sur la côte, était peuplée de gens d’apparence différente et disposant de moyens incroyables. Ce peuple parlait une autre langue et se comportait de façon étrange.

Mobie apprit également que certaines pierres et certains tissus, considérés comme communs dans sa tribu, possédaient une grande valeur aux yeux de ces gens-là. On lui dit encore: “Si tu leur apportes suffisamment de pierres et d’étoffes, tu pourras obtenir tout ce que tu désires en échange.” Il décida finalement d’en avoir le cœur net.

Il prit la décision de quitter sa tribu et de partir à la recherche de cette haute civilisation. Il savait que ce peuple était différent et qu’il parlait une autre langue, mais peut-être parviendrait-il à l’assimiler. Il partit donc. Un jour, il parvint enfin à cette ville située sur la côte. Elle était peuplée d’êtres ayant une physionomie étrange et il fut immédiatement remarqué. Les habitants de cette cité se demandaient d’où il venait, mais ils étaient sages et l’accueillirent chaleureusement, car il apportait avec lui toutes sortes d’objets rares et de valeur, ce qui lui donnait l’aspect d’un homme d’une grande richesse.

Aussi acceptèrent-ils Mobie, bien que ne comprenant pas son langage. Il vécut dans cette cité pendant quelque temps, réalisant qu’il y avait encore beaucoup à découvrir à son sujet. Puis, il apprit que, de l’autre côté du vaste océan, existait une autre civilisation encore plus brillante! On lui déclara qu’il pouvait s’y rendre à bord d’un grand navire qui effectuait fréquemment la traversée. Il décida donc de s’y rendre.

Tout se présentait pour le mieux. Mobie disposait de ce qui était nécessaire pour commercer et obtenir ce qu’il souhaitait. Il circula quelques instants le long du bastingage de ce merveilleux vaisseau aussi grand qu’un immeuble! Il était immense! Mais, lorsqu’il arriva sur la passerelle d’accès, un problème survint. Ceux qui recevaient les passagers refusèrent de le laisser monter à bord. Il leur offrit les pierres et les tissus qui lui avaient ouvert toutes les portes jusqu’à présent, mais ils secouèrent la tête et persistèrent dans leur refus.

Mobie fit plusieurs tentatives infructueuses, puis décida d’examiner les autres voyageurs. Peut-être comprendrait-il ainsi ce que les officiels exigeaient pour le laisser passer? Cela paraissait simple. Les passagers leur remettaient simplement quelque chose, mais chaque fois que Mobie tentait sa chance, ces derniers secouaient la tête et pointaient leur doigt dans une autre direction. Mobie ne comprenait pas. Apparemment, il lui manquait quelque chose.

Finalement, il se trouva un homme sage qui, après avoir observé ce qui se passait, lui apporta son aide. Bien que cet homme ne parlât pas le langage de Mobie, il lui montra du doigt une petite cabane où régnait une certaine activité. En fait, on y faisait des affaires. Mobie était très intelligent et comprit que 1 ‘homme tentait de lui faire comprendre que la cabane lui apporterait la solution.

Donc, Mobie se rendit dans cette cabane et remarqua que l’on négociait quelque chose qui s’appelait, il l’apprit plus tard, un “billet”. Mobie échangea alors certaines de ses pierres et riches étoffes contre un morceau de papier. Puis, il retourna sur la passerelle, la gravit, s’arrêta et présenta son petit bout de papier à l’un des hommes qui lui avaient si souvent refusé l’accès à bord. Cet officiel arbora un large sourire et autorisa Mobie à monter sur le bateau. Il s’installa dans une cabine de première classe et le navire partit en direction d’un autre pays.

Mobie avait beaucoup appris sur cette culture inconnue. Bien que très compétent et possédant des marchandises précieuses, il avait cependant besoin de les échanger contre quelque chose de très spécifique, de petite taille, représentant une grande valeur et indispensable pour voyager. Cette petite chose concrétisait son intention d’obtenir un droit de passage et d’effectuer la traversée.

Très chers, vous allez découvrir que ce qui fonctionne avec une certaine énergie ne fonctionne pas nécessairement avec une autre. Mobie avait besoin d’un billet pour son passage, tout comme certains d’entre vous parviennent à ce Nouvel Âge grâce à des attributs éclairés qui ont toujours agi auparavant. Ces attributs symbolisent certaines énergies que vous avez utilisées et des idées qui vous ont soutenus grâce à des pouvoirs spécifiques, de profondes méditations et des recettes pour le Nouvel Âge. Mais, aujourd’hui, certains estiment qu’aucun de ces attributs ne leur procure les résultats escomptés. Ils se heurtent à un mur et le “passage” leur est régulièrement refusé. Ils n’obtiennent plus aujourd’hui les résultats d’hier.

Pour obtenir son billet, Mobie dut se rendre dans un endroit précis. Je vais vous dire comment cet endroit se nomme maintenant. C’est un lieu qui ne peut être dissimulé à l’Esprit: il s’agit de l’intention pure combinée à l’estime de soi. C’est aussi simple que cela. Vous devez vous rendre en ce lieu différent de tous ceux que vous connaissez et vous adresser à Dieu en ces termes : “Montre-moi ce que j’ai besoin de savoir. Je suis prêt, avec mon intention pure, pour le passage. JE SUIS ce que JE SUIS.” Puis, tenez-vous prêts à recevoir ce billet que vous avez réclamé avec tant de pureté!

Aucune cérémonie ni aucun rituel empreint de l’ancienne énergie ne vous ouvrira le passage. Il est temps de rejeter toutes vos idées préconçues à propos de “ce qui marche” pour pouvoir approcher Dieu. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes différents et c’est votre pouvoir qui représente le point focal. Acceptez votre Ange d’or et regardez ce qui surviendra! (Ce qui revient à proclamer la réalité de votre Moi divin.)

Ce n’est pas grâce à vos actions que les rites de passage vous sont offerts. Ce n’est pas, non plus, grâce à ce que vous avez appris. Ils le sont grâce à votre reconnaissance de l’Ange d’or en vous! Il s’agit d’intention et d’affirmation de votre essence spirituelle et il n’existe rien de plus puissant dans l’univers en ce moment que le pouvoir de la conscience humaine et l’intention sacrée! Quand vous formulerez celle-ci, un billet vous sera fourni en une fraction de seconde et vous danserez sur cette passerelle qui vous conduira à une cabine de première classe. Puis, vous suivrez votre voie. Ce nouveau processus est empreint de tant d’amour! Rien de semblable n’a existé sur cette planète, à ce jour. Vous vous trouvez à une époque dotée d’une énergie très particulière et vous disposez de dons extraordinaires.

Qu’est-ce qui a provoqué cette différence? C’est la prise de conscience que vous méritez d’être ici. Ceux qui craignent l’obscurité restent toujours dans la pénombre! Ceux qui crient “malheur à moi” quand surgit un problème se réfugient d’eux-mêmes dans les ténèbres. Quel que soit le niveau de leur spiritualité, ils n’ont pas encore découvert le “billet”. Ils n’ont pas encore découvert où se trouve la lumière – l’ange intérieur -, l’étincelle divine qui brille dans l’être humain.

Quiconque quittera cette salle aujourd’hui devrait avoir un laissez-passer. Cela parce que nous vous aimons! Il s’agit de votre billet de première classe sur lequel est écrit “Bienvenue à la maison!” Voilà ce que signifie vivre en ce Nouvel Âge! C’est pourquoi vous lisez ces mots!

Maintenant, considérez les petits caractères imprimés sur le billet. Vous y lirez des mots comme : guérison, prolongement de la vie, paix, amour, bonheur suprême et réel. Tous ces bienfaits sont disponibles dès maintenant. Vous n’avez qu’à réclamer le pouvoir en vous et revendiquer le billet que vous méritez.

Ainsi s’achève une autre réunion. L’émotion de mon partenaire reflète ce que nous ressentons pour vous. Il n’y a pas de moments plus grands que lorsque nous parlons au cœur de l’être humain! Ceci est spécial! Reconnaissez le sentiment du foyer en vous. Sentez-vous protégés! Car vous l’êtes vraiment! Nous savons les épreuves que vous avez traversées. Nous connaissons vos contrats. Nous savons où se trouve le billet. Il est détenu par l’Ange d’or en vous … et il vous appartient de vous en saisir.

Kryeon