Soulever le voile

par
KRYEON
Extraits du channeling Une nouvelle dispensation, 2 septembre 2002
SOURCE INITIALE: http://www.double-helice.org

La Dispensation de Révélation

Parlons de ce que “soulever le voile” signifie vraiment. Pour beaucoup d’entre-vous, “soulever le voile” signifie la réduction (amoindrissement) de la barrière entre l’humanité et l’Esprit – autrement dit, une réduction de l’énergie de dualité. Durant les éons de votre développement spirituel, c’est ce que ces mots ont toujours signifié – côtoyer l’Esprit de plus près. Mais maintenant il y a plus que cela.

Nous allons vous donner une définition linéaire de “soulever le voile”. Cela signifie “allumer la lumière”. Et dans cette illumination, l’humanité a un choix qu’elle n’avait pas autrement, puisque ce qui a été caché est maintenant révélé. Appelez cela une “dispensation d’illumination”. Les individus peuvent maintenant faire des choix dans leur vie pour refléter la révélation de ce qu’ils peuvent observer directement.

Supposez que vous soyez dans une pièce sombre votre vie durant [une métaphore]. C’est ce qui vous semble la réalité, et vous allez d’un endroit à un autre, le plus souvent dans le noir. Un peu comme un individu aveugle, vous avez grandi en ayant l’habitude de trouver, sur votre chemin, des objets que vous ne pouviez pas voir; avec les années à vous déplacer ici et là, vous avez appris à plutôt bien esquiver ou éviter les obstacles. Avec les années, cela est devenu intuitif. C’est pour vous normal. Vous contournez ceci ou cela, en sachant d’une façon ou d’une autre qu’un objet se trouve là. Sans trébucher sur quoi que ce soit, votre vie s’améliore et vous avez pris l’habitude de savoir où se trouvent les bosses et les pièges. Et bien sûr, dans cette métaphore de votre réalité, vous n’avez jamais conscience d’être dans le noir. C’est votre réalité depuis si longtemps que cela est normal – c’est simplement comme cela.

Soudain, une lumière devient disponible – oh, pas très brillante, mais elle vous permet de voir faiblement tout ce qui se trouve dans la pièce. Vous êtes stupéfait de ce que vous voyez, et votre première réaction est de rire! Vous vous dites “J’ai contourné les objets! Cette pièce n’est pas du tout disposée comme je le pensais! Regarde! Il y a toujours eu un passage par ici ou par là que je n’avais jamais vu. Quelle drôle de personne je suis devenue, bougeant, esquivant, alors que tout ce temps existait un passage qui était de loin plus direct. Quelle révélation – la plus grande étant que je comprends clairement que je ne voyais pas convenablement. J’étais dans le noir!”

Alors que faites-vous de cette information? Vous pensez peut-être qu’il s’agit là d’une question évidente. Que faites-vous de cette nouvelle trouvaille? “Eh bien Kryon”, pourriez-vous dire, “seul un fou continuerait la même routine qu’avant.” En effet! Alors vous réarrangez votre vie, n’est-ce pas? Vous arrangez votre vie pour profiter de cette nouvelle révélation que vous avez eue grâce à cette lumière qui est arrivée et a illuminé la pièce de votre réalité. Ce processus s’appelle la révélation. C’est l’amélioration d’une vie de cheminement entre Humains et Humains.

C’est ce qui arrive en ce moment sur la planète quand le “voile se soulève” – quelque chose qui a effectivement été prédit par vos anciens. Notez que ce n’est pas quelque chose nécessairement destinée à augmenter votre cheminement avec Dieu, bien que ce soit aussi le cas. Au lieu de cela il s’agit de cheminement entre vous, et de votre compréhension de l’énergie de la Terre.

Il y a douze ans, Kryon commençait les enseignements qui vous étaient destinés, et nous avons parlé de la révélation. Nous avons parlé de la légère ouverture du voile, et de comment cela se manifesterait. Nous vous avons dit qu’il s’agissait d’un pas majeur pour l’humanité, et que cela ne pourrait passer que par un réalignement total de beaucoup d’éléments et d’attributs de votre planète. Il y a douze ans, nous avons parlé de cela clairement. Nous vous avions dit que le changement majeur des attributs de la Terre concernerait ceux qui servent de base à la conscience Humaine.

Nous avons parlé de la “triade de la grille”, et de celle avec laquelle nous travaillons- la grille magnétique. Et bien que certains voient le groupe Kryon comme des machines spirituelles, notre travail a toujours été de modifier la lumière. Notre rôle a toujours été d’être là afin de permettre la révélation par un déplacement de la grille, une révélation qui a toujours été possible, manifestée par ce que les humains sur la planète pouvaient faire avec leur propre pouvoir. Et maintenant vous vous tenez dans cette révélation – une dispensation de lumière. Cela n’est pas un retour vers une énergie que la Terre a déjà connue. A lieu ce cela, c’est une nouvelle énergie, orientant la lumière afin de révéler des choses qui n’avaient jamais été ni perçues ni vues.

Avec cette lumière se développe de nouvelles couleurs-vie Humaine. Il était inévitable qu’il en soit ainsi, n’est-ce pas? Avec un changement planétaire de cette magnitude, l’essence même de la conscience se devait de changer. Et quand chacun de vous entend le mot indigo s’appliquer à un Humain, il est temps de savoir ce que cela veut dire. Il viendra un temps où vous arrêterez de l’associer aux enfants. Vous l’associerez plutôt à la nouvelle couleur-vie qui est arrivée avec le changement de la grille. Cela fait référence à l’unique couleur-vie qui fut générée par ce déplacement, et qui représente un changement que la conscience Humaine effectue à la naissance. C’est une amélioration – une évolution dans le processus de pensée spatiale de l’Etre Humain. Tout cela est rendu possible par le nouvel alignement de la grille, et vous le voyez dans votre réalité au travers du changement de vos enfants.

Il y a de cela plusieurs années, nous avons aussi mentionné cela: même avec ces révélations sur la planète, tous ne verraient pas la lumière. Nous vous avons dit que la réalité de l’un serait très différente de celle de l’autre, et qu’il y aurait des divisions…des batailles personnelles autour de sujets spirituels. Cela serait la bataille de l’ancien contre le nouveau – un combat livré par ceux qui sont retranchés dans une réalité faite d’anciennes informations… Ceux là qui disaient, “Dieu est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement déplacer la grille et changer Dieu!”. Ce qu’ils n’ont pas souhaité voir, c’est que le changement d’énergie n’est pas divin, mais Humain. Ainsi donc, le changement concerne la relation à Dieu. En effet, l’Esprit ne change jamais, mais la relation avec l’Humanité change, et ainsi change-t-elle selon votre libre choix et votre intention d’en connaître davantage sur ce qui est vrai ou pas.

Est-ce qu’un Etre Humain pourrait décider d’ignorer cette lumière nouvellement découverte dans la salle? Oui. Mieux que cela, il dirait, “Cela ne vient pas de Dieu, et donc je ne le verrai pas. Cela est si puissant qu’il doit être mauvais de l’utiliser. Aucune des anciennes prophéties ne parle de cette amélioration, et donc cela doit être ignoré”. Et cela est leur vérité, et ainsi cela est aussi honoré comme venant du libre choix. Mais les divisions commencent même entre ceux qui se font appeller travailleurs spirituels.

Au sein de cette nouvelle énergie, beaucoup sont devenus conscients de ce que nous appelons des “sorties d’importance”. Beaucoup de “uns” et “neufs” se produisent [en parlant de la numérologie moderne et de la signification des nombres]. Cela fait référence à de nombreux commencements et fins – qui sont inattendus, et qui créent une énergie de changement. Beaucoup s’en vont par choix, même durant ce moment où nous sommes ensemble.

Beaucoup sont conscients que les défis semblent grossir en ce moment precis! Cela peut sembler contradictoire avec ce que nous venons juste de dire…que vous pouviez maintenant voir les obstacles plus clairement. Vous voici, vous demandant ce que vous avez mal fait pour manifester cela! Vous voici, déroutés par un fardeau semblant augmenter. Cher Humain, c’est pour cette raison que nous vous aimons tellement! La dualité est toujours d’importance, alors vous ne saisissez pas la vue d’ensemble. Avec une lumière accrue viennent des responsabilités accrues, ainsi que l’accroissement de vos capacités à les gérer. Avec cette nouvelle énergie viennent aussi de nouveaux outils pour gérer les solutions de ce qui est sans solution…une révélation des mystères de la vie.

Cependant, il semble encore que les défis deviennent personnellement plus importants. Beaucoup ont levé les bras et se sont rendus. Ils déclarent “Cela ne marche tout simplement pas!”. “Il y a trop de surprises dans ma vie. Cela ne ressemble pas à ce que j’attendais, ou à ce que l’Esprit m’avait dit que j’aurais. Les choses qui étaient stables sont maintenant en train de s’écrouler.” Alors l’Humain tombe souvent face contre terre et prie Dieu, demandant, “Qu’est ce que j’ai mal fait?”

Kryeon